Ironwood nomme le bagarreur par procuration Denner à son conseil d'administration un an après le spin-off de la R&D

Dans le monde nu des investisseurs activistes, Alex Denner, un ancien protégé de Carl Icahn, s'est fait un nom en se battant avec des sociétés pharmaceutiques. Plus de deux ans après avoir mis Ironwood Pharmaceuticals dans sa mire, Denner va désormais occuper un siège au conseil d'administration qu'il a autrefois menacé de s'emparer de force.

Ironwood a nommé Denner, partenaire fondateur de l'investisseur activiste Sarissa Capital Management, à son conseil d'administration de 10 membres, a annoncé la société la semaine dernière.

Denner, un bagarreur par procuration bien connu, a aidé à diriger le spin-off d'Ironwood de son unité de R&D en 2019 sous l'aile de l'ancien PDG Peter Hecht. Désormais, Ironwood affirme qu'il peut utiliser son expertise pour développer les opérations actuelles de l'entreprise et, bien sûr, créer de la valeur pour les actionnaires.

Ironwood a déjà réorganisé ses activités en dehors des retombées de la R&D. Il a suivi l'annonce de cet accord en mettant fin à un accord de licence avec AstraZeneca pour le médicament contre la goutte Zurampic à la fin de 2018. Tout compte fait, ces mesures ont supprimé des centaines d'emplois chez Ironwood, qui a été dirigé par Mark Mallon, ancien vice-président directeur général d'AstraZeneca. et stratégie de portefeuille, depuis janvier 2019.

La nomination de Denner intervient alors qu'Ironwood augmente rapidement ses revenus. La société a décroché 131,7 millions de dollars au troisième trimestre – plus du double de ce qu'elle a rapporté pour le même trimestre de l'année dernière – en raison de l'adoption croissante du médicament GI Linzess, partenaire d'Allergan, qui a atteint 241 millions de dollars de ventes totales au troisième trimestre.

CONNEXES: À l'approche de la scission, Ironwood ajoute 35 de plus au décompte des licenciements déjà lourds