Immunology lance les ventes de la bouée AbbVie en tant que COVID-19 marécages ex-Allergan Esthétique Biz

Quelques mois seulement après le début de sa fusion massive avec Allergan, AbbVie a été obligée de faire face à un défi pandémique pour sa toute nouvelle entreprise d'esthétique. Mais grâce à de nouveaux médicaments qui dépassent les attentes, AbbVie se maintient.

Poussé par la croissance des ventes de deux lancements de superstars, le psoriasis med Skyrizi et le médicament contre la polyarthrite rhumatoïde Rinvoq, AbbVie a compensé un ralentissement de COVID-19 pour son activité esthétique naissante dans les près de deux mois suivant l'acquisition d'Allergan par le fabricant de médicaments.

Rinvoq, en particulier, commence à se muscler après un démarrage assez lent après son lancement en octobre, ont déclaré vendredi les dirigeants d'AbbVie lors d'un appel aux résultats du premier semestre avec les analystes.

L'inhibiteur JAK avait obtenu 15% de la part de marché «en jeu» des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde en juin, a déclaré le PDG Rick Gonzalez, et pourrait bientôt dépasser le mégablockbuster Humira en termes de patients recherchés. Rinvoq a enregistré un chiffre d'affaires de 149 millions de dollars au deuxième trimestre – dépassant le consensus de la rue de 110 millions de dollars – et pourrait atteindre 600 millions de dollars d'ici la fin de l'année.

Cependant, AbbVie n'est pas seulement enthousiasmé par la part de marché en plein essor de Rinvoq dans sa seule indication approuvée. Le fabricant de médicaments envisage les prochains dépôts réglementaires sur l'eczéma et la spondylarthrite ankylosante – tout cela fait partie de l'objectif final du fabricant de médicaments pour Rinvoq et Skyrizi d'atteindre un chiffre d'affaires combiné de 20 milliards de dollars chaque année et de compenser l'inévitable érosion des biosimilaires d'Humira.

Cependant, les marques héritées d'AbbVie n'auront pas besoin de faire beaucoup de travail à long terme, la nouvelle entreprise d'esthétique du fabricant de médicaments devant se rétablir rapidement après que les verrouillages de COVID-19 aient dispersé les patients.

CONNEXES: PDG d'AbbVie: Ne vous inquiétez pas, les clients de l'esthétique d'Allergan ont toujours de l'argent et un «fort désir» de traitement

Malgré une baisse de 48,3% des ventes au deuxième trimestre – un trimestre partiel, parce qu'AbbVie a clôturé son achat d'Allergan début mai – Gonzalez a déclaré que les patients revenaient déjà aux fournisseurs d'esthétique en mai et juin. L'entreprise est maintenant opérationnelle à environ 90% et pourrait revenir à la normale d'ici un an, a-t-il déclaré.

"Je suis extrêmement satisfait du retour du Botox et de l'esthétique, et je pense que cela témoigne de ces marques et de ces patients", a déclaré Gonzalez.

Bien sûr, la mauvaise nouvelle – comme toujours ces derniers temps – est la baisse des revenus pour le vieillissant Humira, qui a enregistré une baisse de 17% à l'étranger et n'est qu'à quelques années de la concurrence catastrophique des biosimilaires aux États-Unis. Le médicament a enregistré 4,84 milliards de dollars de ventes dans le second trimestre, une baisse de 0,2% alors que la croissance aux États-Unis a compensé le glissement outre-mer.

CONNEXES: Rinvoq d'AbbVie soutient le cas d'eczéma avec une deuxième victoire d'essai pivot