HHS annule des célébrités et maintient la science dans une campagne publicitaire massive contre la pandémie

Les célébrités hollywoodiennes ne convaincront pas les gens de porter des masques ou de se faire vacciner dans des publicités financées par le gouvernement après tout.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (HHS) a annulé mercredi un contrat controversé de 15 millions de dollars visant à utiliser des messages de célébrités pour conduire un comportement pandémique responsable. Cependant, la plus grande campagne de 250 millions de dollars se poursuivra, mais avec une «nouvelle approche».

La campagne pandémique proposée a fait l'objet d'un examen politique et public féroce après un rapide processus de soumission et d'attribution de fonds publics importants et, comme l'a rapporté pour la première fois Politico, son intention de «vaincre le désespoir et inspirer l'espoir» au cours des dernières étapes de la présidentielle. campagne.

Papier blanc

L'essor des molécules HPAPI – Tendances de la fabrication d'API très puissantes

Les ingrédients pharmaceutiques actifs très puissants se multiplient dans les pipelines pharmaceutiques. Lonza offre toute l'expertise liée à HPAPI pour soutenir le développement de votre produit du concept à l'utilisation commerciale de manière intégrée.

Le bureau du secrétaire du HHS, Alex Azar, a envoyé une lettre au Comité de surveillance et de réforme de la Chambre résumant son examen interne et l’annulation du contrat. Le comité avait remis en question à la fois le contrat de publicité publique de 250 millions de dollars, attribué à Fors Marsh Group, et le plus petit contrat de communication de 15 millions de dollars à «augmentation immédiate» attribué à Atlas Research. HHS prévoit de poursuivre le contrat de Fors Marsh et sa campagne «scientifique» de sensibilisation du public.

CONNEXES: «  Drapeau rouge '': de nouvelles informations sur la campagne publicitaire de HHS contre le coronavirus déclenche un nouveau tollé

«La nouvelle approche créerait une relation dynamique avec l'infrastructure de santé publique, s'appuierait sur les messages établis et développerait une campagne d'éducation publique complète, cohérente, coordonnée et fondée sur la science, avec une évaluation rigoureuse et des rapports d'impact réguliers pour éclairer la prise de décision», a déclaré HHS .

Les présidents des comités de surveillance de la Chambre étaient heureux de voir le plan initial – qu'ils qualifiaient de tentative de «dépenser de précieux dollars des contribuables et de recruter des célébrités dans une campagne de propagande à peine voilée pour essayer d'aider le président Trump politiquement» – mis au rebut.

"Nous sommes heureux qu'à la suite de notre enquête, HHS ait finalement mis fin à ce stratagème corrompu et s'est engagé à aller de l'avant avec une 'nouvelle approche' pour éduquer le peuple américain sur la pandémie basée sur une science rigoureuse et des principes de santé publique", ont-ils répondu dans une déclaration.

La campagne a subi un retour de flamme soutenu de la part des responsables de la santé publique, des politiciens et du public dès les premiers rapports sur sa proposition et par une étrange série de rebondissements. Les plaintes initiales critiquaient l'effort, affirmant que l'argent pouvait être mieux utilisé ailleurs, indiquant une stratégie hors du commun ou des manœuvres politiques de l'administration Trump.

Tom Frieden, ancien chef des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) sous le président Barack Obama, a publié un article de USA Today sur la campagne proposée et ses objectifs initiaux avec la note: «La meilleure façon de 'inspirer la confiance pour retourner au travail 'est de contrôler le virus. Ce n’est pas sorcier, c’est la compétence. »

Peu de temps après, Michael Caputo, un ancien membre du personnel de la campagne Trump et alors secrétaire adjoint du HHS aux affaires publiques, est allé sur la vidéo Facebook Live et dans le cadre d'une diatribe à propos de la campagne, a accusé les scientifiques du CDC de «sédition». Trump lui a personnellement ordonné d'entreprendre la campagne publicitaire du HHS et a pris un congé médical la semaine prochaine.

CONNEXES: HHS lance une énorme campagne publicitaire de 250 millions de dollars pour donner une tournure optimiste à la pandémie de coronavirus: rapport

Ensuite, des informations ont été divulguées sur les célébrités de la liste B impliquées, ainsi que sur les autres personnes bien connues contactées par Atlas qui ont refusé ou n'ont pas répondu aux demandes. Une feuille de calcul divulguée montrait que l'agence examinait politiquement les célébrités, notant des points de vue sur des questions telles que les droits des homosexuels et le contrôle des armes à feu.

L'acteur Dennis Quaid et la chanteuse Cece Winans étaient deux des participants confirmés et ont été immédiatement critiqués sur les réseaux sociaux. Tous deux ont affirmé que leurs entretiens n'étaient pas politiques et concernaient uniquement la sécurité publique et l'importance du port de masques.

Un dernier détail étrange mais vrai révélé le mois dernier? Caputo a promis un accord à l'Ordre fraternel des vrais pères Noël barbus pour participer à des événements en direct à travers le pays en échange de les compter comme des travailleurs essentiels afin qu'ils puissent avoir un accès rapide à tous les vaccins COVID-19 approuvés.