Halozyme remporte un contrat Horizon de 190 M $ pour développer la formule SubQ Tepezza

Avec un programme de lutte contre le cancer du pancréas qui a échoué maintenant bien dans le rétroviseur, Halozyme Therapeutics a passé la dernière année et le changement à avancer à toute vitesse dans ses activités de distribution de médicaments. Avec des collaborations avec Roche et Johnson & Johnson et d'autres mastodontes de l'industrie pharmaceutique réalisant déjà des bénéfices, la société a récemment signé son dixième partenariat mondial pour sa plate-forme de livraison, Enhanze.

Halozyme a conclu un accord de licence d'une valeur de plus de 190 millions de dollars avec Horizon Therapeutics, accordant au fabricant de médicaments l'accès à la plate-forme de distribution de médicaments Enhanze de Halozyme. Horizon va exploiter Enhanze pour développer une formulation sous-cutanée de sa maladie thyroïdienne oculaire med Tepezza (teprotumumab-trbw), ont annoncé les sociétés dans un communiqué.

Horizon est sur le point de payer à Halozyme 30 millions de dollars d'avance pour l'accord et doit payer d'autres paiements pouvant atteindre 160 millions de dollars liés à des jalons de développement prédéfinis, à des jalons réglementaires et basés sur les ventes, ainsi qu'à de futurs paiements de redevances pour une publicité potentielle associée à Enhanze. produit.

Webinaire gratuit

De l'adhésion du patient à la facilité de fabrication – Pourquoi les gélules ont du sens pour Rx

CETTE SEMAINE: Rejoignez le prochain webinaire de Thermo Fisher Scientific pour découvrir pourquoi les gélules offrent de nombreux avantages pour le développement de médicaments Rx, notamment une biodisponibilité améliorée, une observance patiente et une mise à l'échelle facile. Inscrivez-vous aujourd'hui!

Halozyme, pour sa part, fournira une API pour sa plate-forme de distribution de médicaments, basée sur son enzyme hyaluronidase humaine recombinante brevetée – également connue sous le nom de rHuPH20 – et conseillera également Horizon, offrant des contributions sur les travaux de formulation, la conception des essais cliniques et les réunions potentielles avec les régulateurs

Améliorez les formulations injectables de médicaments à grosses molécules en décomposant l'hyaluronane, une chaîne de sucre naturelle qui forme un gel dans la couche la plus interne de la peau. En coupant à travers l'hyaluronane – qui se régénère également dans les 48 à 72 heures après le traitement – la plate-forme de Halozyme est capable de creuser un espace juste sous la peau pour une administration à haut volume d'anticorps monoclonaux et d'autres médicaments associés, a déclaré la PDG de la société Helen Torley dans un entrevue.

CONNEXES: Helen Torley — Halozyme

Une option de traitement rapide et efficace pourrait être une aubaine pour les patients atteints d'une maladie thyroïdienne des yeux, qui dépendent actuellement d'un traitement symptomatique avec des stéroïdes ou une chirurgie, et – à partir de cette année – Horizon's Tepezza, approuvé en janvier comme premier médicament spécifiquement indiqué pour la maladie .

Aujourd'hui, Tepezza est administré sous forme de dose initiale de 90 minutes suivie d'une perfusion de 60 minutes toutes les trois semaines pendant un total de 24 semaines, soit un processus de traitement global d'environ six mois. Alors que Halozyme et Horizon n'ont pas encore lancé les travaux sur Tepezza, Enhanze a déjà été utilisé pour développer des versions sous-cutanées du myélome multiple de Johnson & Johnson med Darzalex et la combinaison fixe de Roche de médicaments contre le cancer du sein Perjeta et Herceptin – également connu sous le nom de Phesgo – pour injection juste sous la peau en aussi peu que trois à cinq minutes, réduisant considérablement le temps passé dans la chaise de perfusion, a déclaré Torley.

Horizon n'a pas encore défini de calendrier strict pour le moment où il prévoit de pousser une version de Tepezza associée à Enhanze dans la clinique, mais le processus du partenariat aux tests a pris, en moyenne, environ cinq mois dans le passé, a déclaré Torley, soulignant le récent accord de Halozyme avec l'argenx, travaillant sur une version sous-cutanée de son médicament efgartigimod pour traiter un groupe de maladies cutanées auto-immunes.

CONNEXES: La vie après la mort de la R&D: Torley, PDG de Halozyme, sur le pivot de l'entreprise et la voie vers la rentabilité

Pendant ce temps, les partenariats Enhanze de Halozyme ont continué de générer des bénéfices en 2020. La société a enregistré un chiffre d'affaires de 65,3 millions de dollars au troisième trimestre cette année, contre 46,2 millions de dollars au cours de la même période en 2019. Cette augmentation d'une année à l'autre a été largement tirée par 32 millions de dollars. en revenus de collaboration de Roche et d'argenx, la société a déclaré dans un communiqué – plus, les redevances ont ajouté 23,9 millions de dollars à cette somme, une augmentation de 44% par rapport aux 16,6 millions de dollars de revenus que Halozyme a récoltés l'année précédente.

Halozyme a également augmenté ses prévisions pour l'année complète à deux reprises au cours du seul mois dernier grâce à l'élan d'Améliorze. Au cours de son appel aux résultats du troisième trimestre, Halozyme a fait passer les prévisions de ventes de 250 millions de dollars à 260 millions de dollars, passant de 230 millions de dollars à 245 millions de dollars, principalement grâce à la force de son partenariat avec Darzalex, a déclaré Torley. Et maintenant, armé d'un jalon de 30 millions de dollars de l'accord Horizon, Halozyme a de nouveau augmenté ses prévisions à 265 millions de dollars à 275 millions de dollars.

Pendant ce temps, dans sa première année en tant qu'entreprise rentable, Halozyme s'attend maintenant à ce que le bénéfice par action passe entre 90 et 95 cents, contre une fourchette précédemment prévue de 60 à 75 cents.