GlaxoSmithKline lance la campagne DTC pour Shingrix au milieu d'une plongée de vaccination liée au COVID-19

GlaxoSmithKline a officiellement lancé sa première campagne DTC pour le vaccin contre le zona Shingrix. Son pitch? Peu importe la santé ou l'activité des adultes âgés, le virus varicelle-zona s'en fiche.

Le message de vérification de la réalité intervient alors que les fournitures GSK du vaccin sont abondantes pour la première fois depuis son lancement en 2017. GSK a déjà eu du mal à fabriquer suffisamment de Shingrix pour gérer l'explosion de la demande, mais grâce à la pandémie COVID-19, les vaccinations des adultes ont chuté et les fournitures ont rebondi.

La campagne du DTC «Le zona ne se soucie pas» s'adresse aux personnes âgées de 50 ans et plus. Une personne sur trois dans ce groupe démographique aura une éruption cutanée douloureuse, généralement causée par la réactivation du virus de la varicelle, qui cause également la varicelle, des années plus tard. leur durée de vie, selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC).

Événement virtuel

DÉVELOPPER UNE VOIX SCIENTIFIQUE UNIFIÉE

Apprenez à rationaliser les communications médicales et à aligner les tactiques et les objectifs au sein de vos organisations en participant au Sommet stratégique virtuel sur les affaires médicales (MASS).

Les ventes de Shingrix ont chuté de moitié au deuxième trimestre 2020 par rapport au premier. GSK a déclaré lors d'un appel d'investisseurs en juillet que les mesures de verrouillage réduisaient les visites chez le médecin et les taux de vaccination, en particulier aux États-Unis.

CONNEXES: l'approvisionnement en Shingrix de GSK se rétablit grâce à la baisse des vaccinations, une production ininterrompue

GSK n'a pas commenté le calendrier de la campagne Shingrix, mais l'une des raisons probables pour lesquelles la société n'a pas lancé Shingrix DTC plus tôt était qu'elle ne pouvait pas suivre le rythme de la demande qu'elle avait déjà.

Sur le plan sans marque, GSK mène une campagne en ligne de sensibilisation au zona en cours, centrée sur un site Web qui présente cinq patients ambassadeurs qui détaillent leurs histoires de douleurs atroces du zona et les effets persistants de la maladie. Un entrepreneur et papa, Steve, raconte à quel point l'épreuve de deux semaines l'a choqué, lui et sa famille, à tel point que son partenaire commercial et son frère sont tous deux sortis immédiatement et se sont fait vacciner.

Shingrix a été approuvé en 2017 et détient depuis lors le marché de la vaccination contre le zona. Mais Merck & Co., qui a lancé la première grenaille de bardeaux, Zostavax, en 2006, a jeté les bases du marché. Les efforts concertés de sensibilisation aux maladies de Merck ont ​​mis en vedette la star à la retraite de la NFL, Terry Bradshaw, et la société a ensuite lancé une campagne DTC.

CONNEXES: Shingrix plante pour GlaxoSmithKline alors que la vaccination ralentit au milieu du COVID-19

Cependant, Zostavax a renoncé à ses efforts en matière de DTC en octobre 2017 après que Shingrix ait obtenu le statut préféré du Comité consultatif des CDC sur les pratiques d'immunisation. L'entreprise avait déjà arrêté ses efforts de sensibilisation en 2016. Le dernier chiffre d'affaires enregistré pour Zostavax remonte à 2018, à 217 millions de dollars de ventes annuelles, dont seulement 22 millions de dollars aux États-Unis.

Note de l'éditeur: cette histoire a été mise à jour pour faire la différence entre la publicité télévisée de marque Shingrix et la campagne de sensibilisation à la maladie du zona GSK.