GlaxoSmithKline décharge une usine polonaise de 700 travailleurs au CDMO français Delpharm

Avec l'intention de rendre publique sa coentreprise de soins de santé grand public avec Pfizer au cours des prochaines années, GlaxoSmithKline a été en mode Marie Kondo pour certains de ses immenses actifs mondiaux. Après avoir coupé une usine canadienne de 400 travailleurs plus tôt cette année, GSK cède maintenant une usine encore plus grande en Pologne.

GSK a vendu son site de fabrication de Poznań, en Pologne, au français CDMO Delpharm alors que le fabricant britannique de médicaments poursuit ses plans de vente d'actifs mondiaux, ont annoncé les sociétés cette semaine. Les 700 travailleurs de l'usine déménageront à Delpharm avec la vente.

Les conditions financières de l'accord n'ont pas été divulguées et une porte-parole de Delpharm a refusé de commenter.

SPONSORISÉ PAR CBSET & CILCARE

Livre blanc: Pourquoi tester vos thérapies COVID-19 pour la sécurité auditive?

La réutilisation de composés approuvés pour le COVID-19 peut accélérer l'examen réglementaire, mais le changement de formulation, de dosage et de voie d'administration peut ajouter des risques. Découvrez comment l'évaluation préclinique de l'ototoxicité peut vous aider à éviter les risques cliniques et financiers.

Une fois le site de Poznań transféré, Delpharm fabriquera les produits GSK qui y seront fabriqués dans le cadre d'un contrat de plus de cinq ans. Le portefeuille du site comprenait 81 médicaments à base de comprimés et de gélules à la fin de 2018, selon un rapport de PMR Consulting.

GSK a acquis le site polonais en 1998 et y a dépensé environ 500 millions de dollars sur 20 ans, a déclaré PMR. L'établissement produisait 8,7 millions de comprimés et 1,3 million de gélules par jour à la fin de 2018, a rapporté PMR, et exportait des médicaments dans 130 pays.

En mars 2019, le fabricant de médicaments a annoncé son intention de créer un centre financier à Poznań, qui restera entre les mains de GSK à l'avenir, a déclaré la société dans un communiqué. Le hub emploie entre 200 et 300 employés, a déclaré GSK précédemment.

CONNEXES: GlaxoSmithKline quitte l'usine canadienne avec 400 travailleurs au CDMO de Taiwan