Fujifilm investit 2 milliards de dollars dans un nouveau site américain alors que ses ambitions mondiales de CDMO prennent forme

Cherchant à renforcer considérablement sa position dans le développement de contrats et la fabrication, Fujifilm investit 2 milliards de dollars dans un grand site de production de cultures cellulaires aux États-Unis.

Le site comprendra huit bioréacteurs de 20 000 litres et aura le potentiel pour 24 autres bioréacteurs en fonction de la demande future du marché. Fujifilm prévoit d'offrir des services de fabrication et de remplissage et de finition de substances médicamenteuses, ainsi que l'emballage et l'étiquetage sur le site.

La filiale de Fujifilm, Diosynth Biotechnologies, exploitera l'installation. La société prévoit de s'étendre sur un site existant aux États-Unis et prévoit de commencer à exploiter sa nouvelle installation au printemps 2025. Fujifilm est toujours en discussion sur l'emplacement exact, a déclaré une porte-parole, notant que la société a des sites en plus de 25 États.

Sommet virtuel des essais cliniques

Sommet virtuel sur les essais cliniques: le premier événement éducatif axé sur les essais cliniques décentralisés

Dans cet environnement virtuel, nous examinerons les tendances actuelles et futures des essais virtuels en cours, en explorant les nombreuses façons dont les entreprises peuvent améliorer l'engagement des patients et le comportement des essais pour améliorer la rétention en mettant l'accent sur les technologies émergentes et un accès aux données harmonisé dans tout le système d'essais cliniques.

CONNEXES: Fujifilm triple sa production de vecteurs viraux avec un nouveau site de 40 millions de dollars à Boston

Cette décision intervient dans le cadre d'une poussée du fabricant de médicaments pour étendre ses activités à ses divers sites de développement et de fabrication de contrats. En juin dernier, la société s'est engagée à investir 928 millions de dollars sur son site de Hillerød, au Danemark, pour doubler sa capacité de fabrication de cultures cellulaires et ajouter des services de fabrication de produits pharmaceutiques. La société a récupéré l'ancien site de Biogen pour 890 millions de dollars en 2019, et l'expansion devrait s'achever d'ici 2023.

En outre, cette semaine, la société a dévoilé un investissement de 40 millions de dollars pour une nouvelle usine de fabrication de vecteurs viraux à Watertown, dans le Massachusetts. L’usine sera le troisième site de fabrication de vecteurs viraux de Fujifilm après que le fabricant de médicaments ait ouvert des usines similaires au Texas et au Royaume-Uni.

Fujifilm vise à faire croître son activité Bio CDMO à 2 milliards de dollars de revenus par an d'ici son exercice qui se termine en mars 2025, et s'attend à une croissance annuelle de 20% par la suite, a déclaré la société.

CONNEXES: Eli Lilly fait appel à Fujifilm pour participer à la fabrication d'anticorps COVID-19 alors qu'il attend la décision d'utilisation d'urgence de la FDA

Au milieu de sa volonté de développer son activité, la société s'est associée à des acteurs de haut niveau dans la lutte contre le COVID-19. Fujifilm a signé pour aider Eli Lilly à produire son anticorps contre le coronavirus, qui a obtenu une autorisation d'utilisation d'urgence en novembre. Et cela aide Novavax à produire des fournitures pour son candidat vaccin, qui est en phase 3.