FiercePharmaAsia — vente d'actions de 2,1 G $ de BeiGene; C rond charnu de Harbour; Fermeture de l'usine de Lupin COVID-19

Amgen maintient son pourcentage de détention dans BeiGene en versant 421 millions de dollars dans l'offre d'actions de 2,1 milliards de dollars de la biotechnologie chinoise. Harbor BioMed a décroché 102,8 millions de dollars lors d'une série C, alors que ses projets sur le cancer et les anticorps COVID-19 attiraient des investisseurs. Lupin est devenu le dernier fabricant de médicaments indien à fermer une usine après des rapports de cas de COVID-19 parmi le personnel. Et plus.

1. Amgen double son investissement dans BeiGene alors que la biotechnologie chinoise vise à lever 2,1 milliards de dollars

BeiGene lève 2,1 milliards de dollars dans une offre d'actions directe pour financer ses programmes de R&D, ses accords de licence potentiels et ses activités commerciales en Chine et aux États-Unis. il a été déboursé dans le cadre d'une collaboration stratégique formée l'année dernière.

2. Harbour BioMed attrape une ronde charnue de C comme un cancer, le travail de COVID-19 attire les investisseurs

Quelques mois seulement après une série B d'une valeur de 75 millions de dollars, la biotech chinoise Harbor BioMed a récolté 102,8 millions de dollars en espèces de la série C. L'argent ira à ses programmes cliniques, y compris les thérapies ciblant CTLA-4, FcRn et TNF-alpha. Il travaille également sur des anticorps contre le nouveau coronavirus, avec des liens récents avec AbbVie et Mount Sinai Health System.

3. Lupin ferme une usine indienne après que 18 travailleurs se sont révélés positifs pour COVID-19: rapport

Lupin a fermé une usine de fabrication indienne dans l'État du Gujarat occidental après que 18 travailleurs aient été testés positifs au COVID-19, ont déclaré à Reuters deux responsables gouvernementaux. L'usine touchée est l'une des 11 entreprises que l'entreprise exploite sur son site d'Ankleshwar, qui s'étend sur 40 acres et emploie 984 travailleurs.

4. Junshi fait appel à Revitope pour ses bispécifiques anticancéreux de nouvelle génération

Junshi Biosciences a fait appel à Revitope Oncology pour l'aider à développer des engagers des lymphocytes T pour ses anticorps bispécifiques de nouvelle génération. Pour chaque molécule anticancéreuse sélectionnée, Junshi verse jusqu'à 160 millions de dollars en jalons. La nouvelle est arrivée juste avant les débuts de Junshi sur le marché chinois de STAR de type Nasdaq, augmentant ainsi 4,5 milliards CNY (643 millions de dollars).

5. Une entreprise chinoise peu connue construit une usine de vaccins COVID-19 à 79 millions de dollars

Le groupe chinois AIM Vaccine a lancé une base de fabrication et de R&D pour son vaccin contre le coronavirus, avec 550 millions CNY (79 millions de dollars) alloués au projet. L'objectif est de commencer la production des clichés COVID-19 inactivés de la société au cours du premier semestre de 2021. Actuellement, la société n'a rendu public ni données animales sur son candidat ni calendrier pour son entrée dans la clinique.

6. Merck KGaA ouvre son plus grand centre de collaboration en sciences de la vie à Shanghai (Libération)

MilliporeSigma, le secteur des sciences de la vie de Merck KGaA, a ouvert son centre de collaboration M Lab à Shanghai, le plus grand des neuf centres de ce type au monde. Le site dispose d'une taille totale de laboratoire d'environ 10 000 mètres carrés, avec des installations couvrant l'ensemble de la chaîne de valeur pharmaceutique, de la R&D pharmaceutique à la fabrication. Il abrite une installation BioReliance offrant des services CDMO.