FiercePharmaAsia — vaccin CanSino contre l'ARNm du coronavirus; L'accumulation de WuXi; Échec d'Avigan de Fujifilm?

CanSino a ajouté un projet d'ARNm conçu par Precision NanoSystems à son portefeuille de vaccins COVID-19. WuXi Biologics a conclu un accord pour construire sa première installation américaine à Worcester, Massachusetts, alors que WuXi Advanced Therapies a lancé une nouvelle plateforme de thérapie cellulaire CAR-T. Le médicament contre la grippe de Fujifilm, Avigan, aurait échoué chez les patients atteints de coronavirus légers et asymptomatiques, mais son chercheur principal a déclaré qu'il était trop tôt pour passer cet appel. Et plus.

1. CanSino ajoute de l'ARNm aux efforts du vaccin COVID-19 avec la transaction Precision NanoSystems

CanSino dirige déjà les efforts mondiaux de développement de vaccins anti-COVID-19 avec une injection recombinante. Maintenant, grâce à un accord de licence avec Precision NanoSystems, la biotechnologie chinoise saute dans le train des ARNm. Precision, basée à Vancouver, conçoit le vaccin et CanSino prend en charge la R&D. CanSino a le droit de vendre le vaccin en Asie, sauf au Japon.

Rapport d'enquête

Approvisionnement direct aux patients: perception de l'industrie et tendances futures

Pour mieux comprendre les points de vue des sponsors sur le DTC et l'intérêt de l'utiliser dans leurs études, Catalent et FiercePharma ont interrogé 234 personnes impliquées dans l'approvisionnement et les opérations cliniques. Téléchargez cette infographie pour lire les résultats.

2. WuXi Biologics conclut un accord pour la construction de la première installation américaine au hub de Boston

WuXi améliore ses offres CAR-T avec une nouvelle plate-forme de fabrication

La famille WuXi a fait deux nouvelles extensions cette semaine. Deux ans après avoir annoncé son plan de construction de sa première usine aux États-Unis dans le Massachusetts, la société a finalement conclu un accord avec la Worcester Business Development Corporation pour un centre de fabrication planifié de 46 acres. L'installation elle-même coûtera 60 millions de dollars et devrait être pleinement opérationnelle en 2022.

Pendant ce temps, le CDMO WuXi Advanced Therapies de WuXi Apptec lance une «plateforme de thérapie cellulaire CAR-T à processus fermé entièrement intégrée». Il propose des matières premières, un savoir-faire réglementaire et technique, le développement de processus, des tests, un contrôle qualité et un accès aux installations de fabrication.

3. Avigan de Fujifilm a-t-il échoué dans COVID-19? L'essai clinique continuera à découvrir (Bloomberg)

Les résultats provisoires communiqués au ministère japonais de la Santé ont montré que le médicament contre la grippe de Fujifilm, Avigan, ne permettait pas de réduire clairement la croissance des coronavirus chez les personnes atteintes de COVID-19 léger et asymptomatique, a rapporté Kyodo, citant des personnes familières avec le sujet. Mais Yohei Doi, un médecin qui dirige le procès, a déclaré à Bloomberg qu'il était encore trop tôt pour appeler. L'étude se poursuivra et fera état des résultats finaux vers juillet, a-t-il déclaré.

4. Piramal CDMO conclut un accord de private equity pour lever jusqu'à 500 millions de dollars: rapport

Selon les informations recueillies, CDMO Piramal Enterprises, dont le siège social est en Inde, était sur le point de vendre 20% de ses activités de services pharmaceutiques à la société de capital-investissement TA Associates pour un montant pouvant atteindre 500 millions de dollars. Piramal vise à sceller l'accord d'ici juin, ont déclaré des sources à Bloomberg.

5. Biogen, le biosimilaire de Samsung au Lucentis de Roche autorise un essai AMD de stade avancé (Libération)

Samsung Bioepis a déclaré que son SB11, un biosimilaire à Roche et Lucentis de Novartis, avait amélioré la vision des patients atteints de dégénérescence maculaire liée à l'âge néovasculaire ainsi que l'initiateur l'avait fait dans un essai de phase 3. Biogen détient les droits exclusifs sur le médicament – ainsi qu'un copieur pour la thérapie contre la DMLA de Regeneron et de Bayer, Eylea – dans le cadre d'un accord élargi signé en novembre.