FiercePharmaAsia — Sinopharm, Sinovac COVID vaccins; Lettre d'avertissement de Takeda, abattement de pipeline de 2 milliards de dollars

Sinopharm et Sinovac en Chine ont annoncé des résultats cliniques positifs à mi-parcours pour leurs vaccins COVID-19 inactivés, tout comme Clover Biopharmaceuticals est entré dans la clinique avec son vaccin à sous-unités avec l'aide d'adjuvants de GlaxoSmithKline et Dynavax. Une usine de Takeda au Japon a été giflée avec une lettre d'avertissement de la FDA, et la société envoie sept actifs en neurosciences à Neurocrine Biosciences. Et plus.

1. Le chinois Sinopharm vante une réponse en anticorps à 100% pour le vaccin COVID-19 qu'il donne déjà aux travailleurs

La société d'État chinoise Sinopharm a déclaré qu'un vaccin COVID-19 inactivé mis au point par sa filiale Wuhan Institute of Biological Products du groupe China National Biotec a induit des anticorps neutralisants chez tous les participants à concentration moyenne lorsqu'ils ont été écartés de 28 jours dans un essai de phase 1/2. La prise de vue expérimentale – ainsi qu'une autre version inactivée de l'institut de Pékin de la société – est déjà proposée aux employés de grandes sociétés d'État qui ont l'intention de voyager à l'étranger.

Papier blanc

Comment le pipeline de R&D en évolution rapide amplifie l'importance des CRO adaptables

L'histoire de l'ascension du CMIC d'une startup dans un appartement d'une pièce à un leader multinational est définie par une capacité et une volonté de prévoir les besoins changeants des sociétés biopharmaceutiques et de s'adapter en conséquence. Les pipelines étant prêts à évoluer dans les années à venir, cette approche adaptable est désormais plus importante que jamais.

2. La Chine Sinovac prépare un essai pivot du vaccin COVID-19 au Brésil après la phase 2 positive

Un autre vaccin COVID-19 inactivé de Chine, le CoronaVac de Sinovac Biotech, a déclenché des anticorps neutralisants chez plus de 90% des 600 volontaires d'une étude de phase 2. La société a signé un accord avec Instituto Butantan pour exécuter la phase 3 du vaccin au Brésil.

3. Takeda a de nouveau explosé pour contamination par des mois de mois après le rappel de Natpara

L'année dernière, Takeda a lancé un rappel américain de Natpara sur les risques de dispersion de particules de caoutchouc dans des flacons de médicament. Dans une récente lettre d'avertissement, la FDA a fustigé l'usine Hikari de Takeda au Japon pour ne pas avoir identifié la cause des particules trouvées dans les flacons de dose finale d'un médicament non identifié. Les inspecteurs ont également constaté que Takeda n'avait pas résolu un problème avec une pièce d'équipement aseptique défectueuse malgré plusieurs enquêtes.

4. Takeda confie 7 programmes de neuro à Neurocrine pour une valeur pouvant atteindre 2 milliards de dollars

Pendant ce temps, Takeda transfère plusieurs programmes de neurosciences à Neurocrine Biosciences. Pour les sept actifs, y compris les médicaments au stade clinique dans la schizophrénie, la dépression et l'anhédonie, Neurocrine a accepté de débourser 120 millions de dollars à l'avance et près de 1,9 milliard de dollars en paiements d'étape si les objectifs sont atteints. La société pharmaceutique japonaise a également une option pour une réduction de 50% du bénéfice pour chaque médicament.

5. En utilisant la technologie GSK et Dynavax, Clover démarre l'essai COVID vax, avec une baisse des données en août

La société chinoise Clover Biopharmaceuticals a commencé les essais cliniques de son candidat vaccin à sous-unité COVID-19 S-Trimer, SCB-2019. L'étude de phase 1 évaluera le vaccin dans deux systèmes d'adjuvants: le rappel de vaccin AS03 sous licence de GlaxoSmithKline et l'adjuvant agoniste TLR9 de Dynavax, CpG 1018.

6. Herceptin de Roche est menacé en Chine alors que le médicament HER2 de 3SBio, Cipterbin, gagne la tête (communiqué, PDF)

Les autorités de réglementation chinoises ont approuvé le médicament HER2 développé au niveau national, Cipterbin (inetetamab), en association avec la chimio, pour traiter le cancer du sein métastatique HER2-positif. Ce clin d’œil met fin au monopole de Roche HER2 dans le pays. Citant un rapport de Frost & Sullivan, 3SBio indique que le marché chinois HER2 passera à 9,4 milliards de yuans (1,3 milliard de dollars) en 2023, contre 3,2 milliards de yuans (450 millions de dollars) en 2018.