FiercePharmaAsia – le centre de R&D de Boehringer à Shanghai; Leçons COVID-19 de Chine; Guerre secrète du Botox

Boehringer Ingelheim intensifie son travail d'innovation externe en Chine avec un nouveau hub à Shanghai. Les tendances en provenance de Chine suggèrent que le passage à l'engagement numérique au milieu de COVID-19 changera la pharma pour toujours. Evolus et son partenaire sud-coréen Daewoong pourraient se voir interdire de vendre leur rival du Botox Jeuveau aux États-Unis pendant 10 ans, un juge devant trancher en faveur d'Allergan et de son collaborateur Medytox. Et plus.

1. Boehringer crée un hub à Shanghai pour se connecter avec des groupes de R&D chinois

Boehringer Ingelheim a ouvert un nouveau hub à Shanghai axé sur les collaborations et investissements externes en R&D. La société a déclaré au Shanghai Daily qu'elle investirait 451 millions d'euros (509 millions de dollars) en Chine au cours des cinq prochaines années, couvrant le développement clinique, l'expansion des sites de fabrication et les partenariats de recherche devant être gérés par le nouveau site de Shanghai.

2. Leçons de la Chine: les dirigeants de l'Agence discutent de l'impact du verrouillage de la pandémie de COVID-19 et de ses conséquences sur l'industrie pharmaceutique

La Chine a été la première touchée par le nouveau coronavirus et a récemment été parmi les premières à rouvrir son économie. Cette expérience offre un aperçu des effets de la pandémie sur l’industrie pharmaceutique. Claire Gillis, de WPP Health, et Yi Han, de WG Market Access, ont toutes deux convenu que l'impact le plus immédiat et le plus durable était le passage à l'engagement numérique dans l'industrie, des représentants des ventes pharmaceutiques aux rendez-vous de soins de santé en passant par les communications avec les patients.

3. AbbVie tire son premier sang dans la guerre des secrets commerciaux entre le Botox d'Allergan et Evolus

Evolus et Daewoong en Corée du Sud ont Jeuveau, un rival du Botox d'Allergan. Mais un juge de la Commission du commerce international des États-Unis a décidé à titre préliminaire que le nouveau médicament avait été développé à l'aide de secrets commerciaux volés par un ancien employé du partenaire sud-coréen d'Allergan, Medytox. Si la décision est maintenue dans une décision finale prévue pour novembre, Jeuveau pourrait être interdit aux États-Unis pendant 10 ans.

4. Merck, le combo Keytruda-Lenvima d'Eisai obstrué dans le cancer du foie après le premier feu vert de Roche

Une demande pour Merck & Co. et le combo Keytruda-Lenvima d'Eisai dans le cancer du foie nouvellement diagnostiqué a été rejetée par la FDA. La paire a déposé un dossier sur la base des données de réponse tumorale de phase 1, mais le concurrent Roche fin mai a obtenu l'approbation après avoir montré que son régime Tecentriq-Avastin pouvait aider les patients à vivre plus longtemps. Maintenant, Merck et Eisai espèrent que Keytruda-Lenvima pourrait faire de même dans leur étude de phase 3 Leap-002.

5. Le lupin retire la metformine, un médicament contre le diabète, alors que les inquiétudes liées aux cancérogènes continuent de croître

La FDA a récemment remarqué des niveaux élevés d'un cancérogène probable, la NDMA, dans certains produits de metformine – et Lupin était l'une des cinq sociétés que l'agence a notifiées. Maintenant, le fabricant indien de médicaments a retiré tous les lots de sa metformine distribuée entre début novembre et fin mai, mais a souligné qu'il n'avait reçu aucun rapport d'événements indésirables graves.

6. Le CEPI débloque 66 millions de dollars supplémentaires pour accélérer les travaux sur le vaccin COVID-19 de Clover (Libération)

La Coalition for Epidemic Preparedness Innovations a élargi son partenariat avec la société chinoise Clover Biopharmaceuticals avec un investissement supplémentaire de 66 millions de dollars pour soutenir le candidat-vaccin S-Trimer sous-unité COVID-19 de la société. L'argent servira au développement et à la fabrication du vaccin à plus d'un milliard de doses par an.

7. Takeda s'associe à Twist Bioscience pour stimuler la R&D sur les produits biologiques

Takeda a fait appel à Twist Bioscience pour l'aider dans sa R&D en biologie. La société de services ADN offrira ses bibliothèques d’affichage de phages pour la découverte, la validation et l’optimisation d’anticorps pour les produits de pipeline de Takeda dans ses domaines d’intervention.

8. La FDA blâme Vega Life Sciences en Inde au sujet des données supprimées des tests de solvants défectueux

Dans une lettre d'avertissement, la FDA a détruit les installations de Vega Life Sciences à Telangana, en Inde, après que les inspecteurs eurent remarqué des données de test brutes manquantes sur les ordinateurs de l'entreprise qui semblaient avoir été supprimées par le personnel. En outre, la FDA a constaté que la société n'avait pas testé correctement ses produits ou ses lots de solvants récupérés pour être réutilisés dans la fabrication d'ingrédients actifs.