FiercePharmaAsia — Japan COVID-19 vax deals; La super usine de 2 milliards de dollars de Samsung Biologics; Le nouveau siège américain d'Eisai

Peu de temps après avoir signé un contrat d'approvisionnement en vaccins COVID-19 avec Pfizer et BioNTech, le Japon a également accepté d'acheter à AstraZeneca. Et le pays en aura plus de Takeda, car la pharmacie japonaise prend la responsabilité locale du tir de Novavax. Samsung Biologics a pour objectif de mettre en place une «Super Plant» de 2 milliards de dollars d'ici 2022. Eisai transférera son siège social américain dans le bio-écosystème ON3 à Nutley, New Jersey. Et plus.

1. AstraZeneca fait appel à JCR Pharmaceuticals, Daiichi Sankyo et d'autres pharmacies locales pour fournir des injections de COVID-19 au Japon

Le Japon a accepté d’acheter 120 millions de doses d’AstraZeneca et du vaccin COVID-19 de l’Université d’Oxford, à la suite d’un pacte similaire avec Pfizer et BioNTech sur leur candidat ARNm. Plusieurs entreprises locales, dont JCR Pharmaceuticals, Daiichi Sankyo, KM Biologics et Meiji Seika Pharma, contribueront à renforcer les approvisionnements japonais du tir AZ.

2. Takeda s'associe à Novavax pour introduire son vaccin contre le coronavirus au Japon

Par ailleurs, Takeda s’est engagé à développer, fabriquer et vendre le vaccin à nanoparticules COVID-19 avec adjuvant de Novavax, NVX-CoV2373, au Japon. Les autorités sanitaires du pays aideront à financer le transfert de technologie, de nouvelles infrastructures et la mise à l'échelle de la fabrication. Le but est de renforcer la capacité de produire 250 millions de doses de tir par an.

3. Samsung Biologics trace une «super usine» de 2 milliards de dollars alors que COVID-19 fait exploser les ventes

Samsung Biologics est connu pour ses expansions agressives ces dernières années. À présent, le géant sud-coréen du CDMO prépare une «super usine» de 2 milliards de dollars dans son hub d'Incheon, qui devrait être mis en ligne en 2022. Sur une superficie de 256 millions de pieds carrés, le nouveau site aura une empreinte aussi grande que ses trois autres installations combinées. Il ajoutera 256 000 litres de capacité à ses 365 000 litres existants.

4. Eisai déplacera le siège des États-Unis vers le «bio-écosystème» du New Jersey afin de stimuler les portefeuilles d'oncologie et de neurologie

Eisai déménagera son siège social américain de Woodcliff Lake, New Jersey, dans un complexe de 15 étages du bioécosystème ON3 à Nutley, New Jersey, d'ici la fin de 2021. Eisai sera le premier locataire biopharmaceutique du site de 116 acres. , Ancien siège social américain de Roche, mais d'autres résidents sont issus des domaines de la santé, de la R&D et du diagnostic.

5. WCLC: Lilly, Innovent tout Tyvyt gagne le cancer du poumon de première ligne. Peut-il contester Keytruda de Merck?

Eli Lilly et son partenaire chinois Innovent Biologics ont dévoilé les résultats détaillés de Tyvyt, inhibiteur de PD-1, dans le cancer du poumon non à petites cellules non squameux non traité auparavant. Dans l’essai de phase 3 Orient-11, le médicament, utilisé en tandem avec Lilly’s Alimta et la chimiothérapie au platine, a produit des données de progression tumorale très similaires à ce que Keytruda de Merck avait démontré dans son étude Keynote-189. Mais Tyvyt n'a signalé qu'une amélioration «nominalement significative» de la durée de vie des patients.

6. La FDA approuve le médicament Duchenne de NS Pharma sur les données des biomarqueurs, tout comme son rival Sarepta

NS Pharma, une filiale du japonais Nippon Shinyaku, a obtenu l'approbation accélérée de la FDA pour Viltepso pour les patients atteints de dystrophie musculaire de Duchenne avec une mutation susceptible de sauter l'exon 53 – exactement la même population que les Vyondys 53 de Sarepta. production, qui a précédemment obtenu Sarepta et la FDA dans l'eau chaude.

7. Sun Pharma et Lupin lancent aux États-Unis des rappels de médicaments contre la pression artérielle et l'épilepsie

Lupin tirera beaucoup de 11000 bouteilles de comprimés de lisinopril à 10 mg aux États-Unis, car des comprimés de 20 mg ont été trouvés mélangés dans au moins une bouteille. Pendant ce temps, Sun Pharma rappelle un lot de 3 516 bouteilles de comprimés de clonazépam sur une éventuelle contamination croisée par la clozapine.

8. WuXi Biologics fait appel à un initié chevronné pour diriger une nouvelle activité CDMO de vaccins

WuXi Biologics prévoit d'installer le siège de sa nouvelle coentreprise de vaccins avec Hile Bio-Technology dans une installation à Dundalk, en Irlande. Désormais, le CDMO chinois a choisi Jian Dong, l'ancien chef de la société supervisant les opérations du site, comme PDG de l'unité.