FiercePharmaAsia – changement de nom de WuXi NextCODE; prix génériques du remdesivir; Sinopharm COVID vax phase 3

WuXi NextCODE change son nom pour Genuity Science sans ses opérations à Shanghai au milieu d'un examen accru de la sécurité des données génomiques. Cipla et Hetero Labs lancent leurs génériques de remdesivir en Inde à environ 70 $ par flacon. La société chinoise Sinopharm mène son essai de phase 3 sur le vaccin COVID-19 aux Émirats arabes unis. Et plus.

1. WuXi NextCODE prend le nom de Genuity Science et abandonne ses opérations à Shanghai (Libération)

Le géant du service d'informatique et de séquençage de génomique WuXi NextCODE se fait passer pour Genuity Science. Mais la nouvelle entreprise fonctionnera sans ses opérations à Shanghai, même si elle est considérée comme une entreprise sœur du CRO chinois WuXi AppTec. La décision de séparer ses activités en Chine intervient alors que la pression monte des deux côtés du Pacifique sur la sécurité des données génomiques. En juin dernier, la Chine a adopté le règlement sur les ressources génétiques humaines qui restreint l'exportation des informations génétiques humaines chinoises. Dans le même temps, les influents Sens américains Marco Rubio et Chuck Grassley ont poussé à une enquête sur WuXi NextCODE sur ses liens avec le gouvernement chinois.

Blog

L'état de l'art n'est pas seulement un état d'esprit. C’est ainsi que nous fonctionnons. AMRI possède la prochaine génération de technologie de seringue préremplie stérile.

Suivez notre série de blogs en plusieurs parties sur la technologie PFS pour en savoir plus!

2. Cipla et Hetero Labs lancent du remdesivir générique en Inde à environ 70 $ la fiole (Reuters)

Les fabricants de médicaments indiens Cipla et Hetero Labs lancent leurs versions génériques du remdesivir de traitement COVID-19 de Gilead Sciences dans leur pays d'origine. Cipla a évalué son médicament à moins de 5 000 roupies (66 $) par flacon, et Hetero facturera 5 400 roupies (71 $) par flacon pour sa copie. Cela signifie que les médicaments coûtent environ 350 $ à 700 $ par cycle de traitement, selon les doses dont un patient a besoin.

3. La société chinoise Sinopharm se rend aux EAU pour un essai de phase 3 sur le vaccin COVID-19 (Reuters)

La société d'État chinoise Sinopharm effectuera un essai de phase 3 de son vaccin COVID-19 aux Émirats arabes unis. La société dispose de deux candidats vaccins inactivés, développés par les instituts biologiques de sa filiale CNBG à Wuhan et Pékin. La version de Wuhan vient de rapporter une réponse positive en anticorps neutralisants dans une étude de phase 1/2.

4. Simcha débute avec 25 millions de dollars pour faire progresser l'IL-18 sur mesure contre le cancer

La biotechnologie américaine Simcha Therapeutics a levé 25 millions de dollars en financement de série A, avec le soutien des investisseurs chinois WuXi AppTec et Sequoia Capital China ainsi que de Connecticut Innovations. La société travaille sur l'IL-18 modifiée comme thérapeutique contre le cancer. Les résultats du fondateur Aaron Ring de l'Université de Yale ont montré que le médicament pourrait aider à surmonter la résistance des tumeurs à l'immunothérapie.

5. Glenmark remporte un clin d'œil indien pour un générique à Avigan de Fujifilm dans COVID-19 (communiqué, PDF)

L'Inde Glenmark Pharmaceuticals a obtenu l'approbation locale pour une version générique du médicament contre la grippe de Fujifilm Avigan (favipiravir) pour le COVID-19 léger à modéré. Selon Glenmark, le médicament a produit jusqu'à 88% d'amélioration clinique dans les cas de COVID-19 légers à modérés, avec une réduction rapide de la charge virale en quatre jours.