FiercePharmaAsia – Biocon, copie Lantus de Mylan; Samsung gère la demande de COVID-19; La ronde C d'Adlai Nortye

Mylan et Biocon lanceront Semglee, leur biosimilaire du Lantus de Sanofi, à prix réduit. L'expansion de 2 milliards de dollars de «Super Plant» de Samsung Biologics est le résultat d'une demande accrue en partie due au COVID-19, a déclaré le PDG du CDMO. Le Chinois Adlai Nortye, avec un médicament PI3K acheté à Novartis en tête de son pipeline, a collecté 100 millions de dollars dans son dernier financement. Et plus.

1. Mylan et Biocon ont sapé les prix des concurrents de l'insuline avec le lancement du copieur de Lantus

Mylan et Biocon lanceront leur exemplaire du Lantus de Sanofi au coût d’acquisition en gros de 147,98 $ par paquet de cinq stylos de 3 ml et de 98,65 $ par flacon de 10 ml. Cela fait de Semglee l'insuline basale la moins chère du marché américain, ont déclaré les partenaires.

Webinaire en vedette

Améliorer les résultats des patients et les essais cliniques avec l'analyse visuelle

Le développement de médicaments a toujours été une question de données. Les informations de recherche issues des données sont souvent brouillées par leur immensité et leur inaccessibilité. Dans cette session, nous aborderons Platypus de Takeda Pharmaceutical, un ensemble complet de visualisations Tableau de données d'essais cliniques. Inscrivez-vous à ce webinaire pour en savoir plus.

2. Samsung Biologics répond à la demande pandémique avec l'extension de «Super Plant» (WSJ)

Samsung Biologics prévoyait auparavant une petite expansion, mais COVID-19 a frappé. La pandémie a créé une nouvelle demande de traitements et de vaccins connexes alors que les développeurs de médicaments et les gouvernements se sont efforcés de sécuriser les sources de fabrication. Le CDMO atteint sa capacité maximale dans ses trois usines existantes plus rapidement que prévu, a déclaré le PDG Kim Tae-han au Wall Street Journal. C’est pourquoi il investit actuellement environ 2 milliards de dollars dans une «super usine».

3. Adlai Nortye, en Chine, rapporte 100 millions de dollars dans la série C pour faire progresser le pipeline du cancer (communiqué, chinois)

La société chinoise Adlai Nortye a levé près de 100 millions de dollars dans une ronde de série C, codirigée par CRO Tigermed et la société de capital-investissement Yingke. Le pipeline de la biotechnologie est dirigé par l'inhibiteur PI3K buparlisib (AN2025), qu'il a acheté à Novartis en 2018. Le creusage est actuellement en phase 3 mondiale pour le carcinome épidermoïde de la tête et du cou. Pendant ce temps, une phase 1b évaluant l'antagoniste EP4 AN0025 en combinaison avec Keytruda de Merck & Co. chez des patients atteints de tumeurs solides vient de doser son premier patient.

4. La FDA signale que l'usine d'ingrédients Mylan est en train de subir les retombées continues des rappels de médicaments contre la pression artérielle dans le monde

La FDA a publié une lettre d'avertissement contre une usine de Mylan en Inde. Lors d’une inspection en février, les enquêteurs ont découvert que l’usine Sangareddy Unit 7 de Mylan n’avait pas correctement testé les solvants avant de les réutiliser dans la production d’API. Les solvants provenaient d'un fabricant sous contrat que l'agence avait précédemment signalé pour contamination à la nitrosamine à l'usine API Unit 8 de Mylan.

5. Astellas place les inégalités en matière de santé au premier plan de la cinquième année du défi de l'innovation contre le cancer

Astellas vient de lancer son prix Changement de la prise en charge du cancer (C3) pour sa cinquième année, visant à trouver des idées originales pour les patients en oncologie. Avec la pandémie COVID-19 et l'injustice raciale qui font la une des journaux, Astellas est particulièrement intéressée cette année par les idées qui traitent les inégalités en matière de santé, les récompenses préparées totalisant 200 000 $.