FiercePharmaAsia – AbbVie, le contrat de 2 milliards de dollars CD47 d'I-Mab; Pause de l'essai du vaccin COVID-19; Le plan biotechnologique de l'IA de Baidu

I-Mab a attiré AbbVie avec son programme anti-CD47 dans le cadre d'un accord qui pourrait potentiellement valoir plus de 3 milliards de dollars. Après qu'AstraZeneca ait interrompu son essai de vaccin COVID-19 après avoir remarqué une maladie d'un patient encore inexpliquée, le Serum Institute of India a emboîté le pas pour son étude locale. Le chinois Baidu s'entretient avec ses investisseurs et cherche à lever 2 milliards de dollars pour le lancement d'une entreprise de biotechnologie basée sur l'IA. Et plus.

1. AbbVie met 2 milliards de dollars sur la table pour la collaboration I-Mab contre le cancer alors que la biotechnologie recueille 418 millions de dollars

Après le jeu de 4,9 milliards de dollars de Gilead Sciences pour Forty Seven qui contient du magrolimab, un médicament anticancéreux anti-CD47, AbbVie a fait un pas dans le même domaine. L'Illinois pharma a signé un accord potentiel de 2 milliards de dollars pour l'anticorps CD47 d'I-Mab basé à Shanghai, le lemzoparlimab. AbbVie a également la possibilité d'accepter deux bispécifiques basés sur CD47 pour un minimum de 500 millions de dollars chacun.

Événement virtuel

DÉVELOPPER UNE VOIX SCIENTIFIQUE UNIFIÉE

Le Sommet stratégique virtuel sur les affaires médicales (MASS) offre une plateforme permettant à la communauté des affaires médicales dans son ensemble de comprendre les défis quotidiens auxquels les différentes fonctions au sein des organisations médicales sont confrontées et de se réunir pour collaborer et partager les meilleures pratiques.

2. Serum Institute suspend les essais en Inde du vaccin COVID-19 d'AstraZeneca (Reuters)

L’Institut indien du sérum a suspendu ses essais cliniques locaux du vaccin COVID-19 d’AstraZeneca après que la pharmacie britannique ait interrompu les tests en raison d’un signal de sécurité suspecté. La décision de Serum est intervenue après que le contrôleur général des médicaments de l’Inde s’est demandé pourquoi la société ne suspendait pas le procès indien et a averti Serum d’une action réglementaire si elle n’offrait pas d’explication.

3. Baidu de Chine en pourparlers pour lever 2 milliards de dollars pour lancer une biotechnologie basée sur l'IA (Reuters)

Le géant chinois des moteurs de recherche Baidu est en pourparlers avec des investisseurs pour lever 2 milliards de dollars sur trois ans afin de lancer une biotechnologie qui utilisera l'intelligence artificielle pour la découverte de médicaments et le diagnostic, a rapporté Reuters, citant une personne ayant une connaissance directe du sujet. D'autres magnats chinois de la technologie, dont Alibaba et Tencent, ont également fait des incursions dans le secteur de la santé.

4. La frénésie de vente de Takeda se poursuit avec un accord de 562 millions de dollars avec l'allemand Cheplapharm

Takeda a signé un autre accord pour se débarrasser de certains médicaments non essentiels. Cette fois, c’est avec Cheplapharm en Allemagne. La transaction de 562 millions de dollars couvre des produits dans les domaines cardiométabolique et anti-inflammatoire, ainsi que du calcium, et est vendue principalement en Europe et au Canada. Cela portera la valeur totale potentielle des actifs cédés de Takeda à environ 10,8 milliards de dollars au fur et à mesure que la société remboursera sa dette.

5. Sacs de pluie 63 millions de dollars, ancien médicament anticancéreux de Daiichi pour monter une poussée pivot

Rain Therapeutics a levé 63 millions de dollars et a autorisé un inhibiteur de Daiichi Sankyo MDM2, DS-3032, maintenant appelé RAIN-32. La société prévoit de faire avancer le candidat dans un essai clinique pivot dans le liposarcome différencié ou dédifférencié l'année prochaine, et une étude en panier de phase 1b / 2 MDM2 est également prévue pour 2021.