AstraZeneca a secoué le marché lucratif de l'insuffisance cardiaque avec le diabète med Farxiga après une approbation majeure plus tôt cette année. Mais dans les maladies rénales, un autre marché à succès, Farxiga contient également des données impressionnantes, et cela pourrait signifier un grand signe de tête de la FDA à venir.
Farxiga a réduit de plus de 50% le taux combiné de diminution de la fonction rénale, d'insuffisance rénale terminale et de décès cardiovasculaire dans un essai pivot de phase 3 chez des patients atteints d'insuffisance rénale chronique (MRC), a déclaré AstraZeneca.
Les meilleurs résultats viennent des mois après qu'AstraZeneca a interrompu son essai Dapa-CKD lorsque les données provisoires "ont montré les avantages de Farxiga plus tôt que prévu", a déclaré le fabricant de médicaments en mars.
Farxiga a non seulement réduit les facteurs de risque graves des patients atteints d'IRC, mais l'inhibiteur du SGLT2 a également atteint ses critères d'évaluation secondaires chez les patients avec ou sans diabète de type 2, y compris la réduction de la mortalité quelle qu'en soit la cause, faisant de Farxiga le premier médicament à réduire le risque de décès chez ce patient. population, a déclaré AstraZeneca.
Le fabricant britannique de médicaments prévoit de présenter les résultats complets de l'étude lors d'une prochaine réunion médicale, a-t-il déclaré.
Une victoire majeure dans la CKD, qui toucherait 700000 patients américains chaque année, met Farxiga en bonne position pour défier la Jardiance d'Eli Lilly et Boehringer Ingelheim – qui est également à la recherche d'une approbation CKD – et l'Invokana de Johnson & Johnson, qui a déjà un rein la maladie acquiesce.
CONNEXES: Le test de maladie rénale Farxiga aces d'AstraZeneca et se rapproche du nouveau grand signe de la FDA