Evofem adopte une approche ludique et fait appel aux influenceurs pour le lancement de la contraception Phexxi

En commençant par le nom Phexxi, Evofem Biosciences veut que les femmes sachent qu'il s'agit d'un autre type de contrôle des naissances. Le nouveau contrôle des naissances non hormonal rime avec «sexy» et utilise «pH» pour annoncer ce qu'il fait et «xx» pour le montrer aux femmes.

Malgré l'approche ludique, Phexxi est un concurrent sérieux sur le marché de la contraception. Avec un signe de tête de la FDA en mai, il s'agit du premier gel contraceptif sur ordonnance non hormonal sur le marché. Avec une efficacité de 93% lorsqu'il est utilisé correctement, l'efficacité de Phexxi est comparable aux options hormonales traditionnelles.

L'applicateur de gel est inséré de la même manière qu'un tampon et maintient le pH vaginal dans sa plage habituelle d'acidité de 3,5 à 4,5, ce qui se trouve également être défavorable au sperme. Comme les tampons, Phexxi sera emballé dans une boîte avec une douzaine d'applicateurs emballés individuellement.

Télécharger le livre blanc

Réduire la complexité et les coûts de la planification des canaux et de la logistique

Comment rendre le processus de mise sur le marché de votre produit moins complexe tout en réduisant les coûts? Ce livre blanc identifie les opportunités de simplifier les stratégies de canaux pour les entreprises biopharmaceutiques, leurs clients et leurs patients. Découvrez comment vous pouvez offrir des économies et de l'innovation à votre entreprise.

CONNEXES: Bayer associe ses produits dans la toute première publicité télévisée de portefeuille pour les DIU à libération d'hormones

«Nous pensons que nous avons apporté quelque chose sur le marché qui changera la donne», a déclaré le directeur commercial d'Evofem, Russ Barrans. «… Jusqu'à présent, une femme qui voulait une option non hormonale à la demande a vraiment eu aucune autre option de prescription. »

L'étude de marché Evofem a identifié 21 millions de femmes qui ont cessé d'utiliser des contraceptifs hormonaux, principalement en raison d'effets secondaires et de craintes concernant la fertilité future. C'est le public ciblé par Phexxi avec son lancement.

Le marketing Phexxi réside principalement sur les hotspots millénaires Instagram et Facebook pour le moment, bien qu'il soit prévu de se développer dans d'autres médias multicanaux de style de vie.

Evofem diffusera des publicités Pandora et utilisera des influenceurs sociaux – comme le Dr Charis Chambers, un OBGYN également connu sous le nom de «The Period Doctor» – pour toucher les femmes. La société a décidé de ne pas suivre la route des célébrités pour le moment, car Barrans a déclaré que les gens ne les suivaient que parce qu'ils étaient des célébrités. Les influenceurs Phexxi représentent plutôt vraiment le public cible, a-t-il déclaré.

Evofem intègre également la télésanté avec l'expérience Phexxi Concierge. Les femmes peuvent choisir de contourner leur médecin habituel et demander à la place une prescription via le partenaire en ligne de Phexxi. En un clic à partir du lien du partenaire Populus, les femmes répondent à une courte enquête et, si elles sont qualifiées, elles peuvent obtenir des ordonnances avec des options de livraison à domicile et de retrait en pharmacie.

CONNEXES: Evofem met 25 millions de dollars pour soutenir de nouvelles méthodes contraceptives

Bien que le lancement ait lieu en plein milieu d'une pandémie mondiale, Barrans est sans phase.

«Je veux que nous soyons une étude de cas de la Harvard Business Review sur« comment vous lancer au milieu d'une pandémie et réussir? », A-t-il déclaré.

Alors que Phexxi est le premier produit approuvé d’Evofem, la société a plusieurs thérapies axées sur les femmes dans son pipeline, y compris des produits pour la prévention des MST et pour arrêter la vaginose bactérienne récurrente.