«  Drapeau rouge '': de nouvelles informations sur la campagne publicitaire du HHS contre le coronavirus déclenche un nouveau tollé

Une campagne publicitaire massive pour apaiser les craintes des Américains face aux coronavirus avant les élections de novembre a fait l'objet de nouvelles critiques ce week-end alors que de nouveaux détails ont été divulgués.

Politico a rapporté vendredi de nouvelles informations sur l'effort de 300 millions de dollars, y compris l'implication de célébrités sur la liste B, le financement des manigances et d'autres questions sur les motivations politiques. Selon le rapport exclusif de Politico, la campagne soulève «tous les signaux d'alarme dont je pourrais rêver».

C'est ainsi que Josh Peck, un ancien responsable du HHS qui a supervisé la campagne publicitaire de l'administration Obama pour HealthCare.gov, l'a décrit.

Papier blanc

Le développement de vaccins COVID-19 peut ne pas suffire: transformer les vaccins en vaccins

Les vaccins COVID-19 sont en cours de développement à un rythme effréné, mais une chaîne d'approvisionnement rompue pourrait faire dérailler cet élan. Quelles sont les étapes nécessaires pour garantir que la chaîne d'approvisionnement médicale est à la hauteur de la tâche?

Ses commentaires ont été repris par les responsables de la santé publique, les médias et de nombreux autres qui se sont tournés vers les médias sociaux ce week-end pour critiquer l'effort, initialement dirigé par l'associé de Trump et maintenant ex-chef des communications du HHS Michael Caputo.

Sur Twitter, des responsables de la santé publique tels que Tom Inglesby de Johns Hopkins a écrit la campagne aurait dû être menée par le CDC et le Ad Council au lieu d'un "responsable de campagne sans expérience en santé ou en science, et ses amis." Il a averti que tout ce qui n'est pas basé sur la science et la santé publique «nuira aux gens».

Les publicités présenteraient une poignée de célébrités de la liste B ainsi que des responsables de l'administration, notamment l'acteur Dennis Quaid, la chanteuse Cece Winans et le chirurgien général américain Jerome Adams. L'objectif de la campagne, déclaré par HHS dans les documents de candidature, est d'aider l'administration à «vaincre le désespoir, inspirer l'espoir et parvenir à une reprise nationale» concernant le COVID-19.

Winans a confirmé son implication dans le projet via Twitter. Elle s'est défendue contre la vague de critiques sur les réseaux sociaux dans une vidéo Publier. Le travail n'est pas politique, a-t-elle dit, mais simplement une conversation entre elle et Adams qui souligne l'importance de porter des masques et d'autres informations sur «comment passer de l'autre côté de cette pandémie».

CONNEXES: HHS donne 250 millions de dollars aux consultants de D.C. pour «  inspirer l'espoir '' avec la campagne contre la pandémie

La FDA a contribué 15 millions de dollars de son budget au travail de pré-campagne, a révélé Politico. Le budget principal de 300 millions de dollars a été réquisitionné sur le financement du CDC alloué par le Congrès à d'autres fins. Politico a rapporté que l'argent avait été demandé avec peu de détails sur la façon dont il serait dépensé et que HHS avait largement rejeté l'implication des CDC dans la campagne elle-même.

La campagne publicitaire était initialement dirigée par Caputo, un ancien membre du personnel de la campagne Trump et secrétaire adjoint du HHS aux affaires publiques qui est maintenant en congé de maladie. Caputo est parti peu de temps après une vidéo Facebook Live dans laquelle il accusait les scientifiques du CDC de «sédition». Il a également déclaré aux téléspectateurs qu'il avait personnellement reçu l'ordre de Trump d'entreprendre la campagne publicitaire du HHS.

HHS a défendu la campagne à venir à Politico dans une déclaration de Mark Weber, sous-secrétaire adjoint aux affaires publiques pour les services sociaux qui supervise maintenant l'effort. Il a déclaré qu'il n'y avait aucune tournure politique dans le travail, qui a été «conçu par HHS pour aider les Américains à prendre des décisions éclairées sur la prévention et le traitement du Covid-19 et de la grippe.

CONNEXES: HHS lance une énorme campagne publicitaire de 250 millions de dollars pour donner une tournure optimiste à la pandémie de coronavirus: rapport

Politico avait précédemment rapporté que les démocrates de la Chambre des représentants avaient lancé une enquête sur les contrats de campagne publicitaire. Ils ont également demandé au secrétaire du HHS, Alex Azar, d'arrêter les travaux pendant que l'enquête est en cours.

Le contrat a été attribué aux consultants DC Fors Marsh Group début septembre; la firme a déclaré que deux de ses grandes agences de publicité et partenaires médias, VMLY & R et iHeartMedia, travailleraient sur l'exécution créative de la campagne et la diffusion médiatique.