Des soins de santé «truqués»? L'enquête Genentech révèle un traitement injuste parmi les groupes marginalisés

Genentech de Roche voulait en savoir plus sur les expériences quotidiennes de soins de santé chez les Noirs, les Latinx et d'autres groupes défavorisés – et lorsqu'elle a mené une enquête de référence, les nouvelles n'étaient pas bonnes.

Les patients «médicalement privés de leurs droits» ont déclaré qu'ils n'étaient pas seulement moins convaincus qu'ils seront traités équitablement. Ils croient également que le système de santé est truqué contre eux.

Genentech a interrogé plus de 2 200 patients – environ la moitié de la population générale et l'autre moitié des patients de quatre communautés: les Noirs, les Latinx, les LGBTQ + et un statut socio-économique faible, défini comme gagnant moins de 35 000 $ par an.

Téléchargement infographique

Réduire le temps de consultation pour vos applications biomédicales

Les biomatériaux à base de gélatine méthacryloyle (GelMA) ont été largement utilisés dans diverses applications de recherche biomédicale en raison de leurs propriétés biologiques appropriées et de leurs caractéristiques physiques réglables. Surtout au cours des 5 dernières années, la recherche orientée GelMA et les demandes de brevets ont connu une croissance exponentielle, et bon nombre de ces concepts de recherche sont maintenant traduits vers la clinique. Les biomatériaux GelMA appropriés sont donc indispensables pour suivre le rythme des dernières innovations médicales.

Téléchargez dès aujourd'hui et apprenez-en plus sur les avantages de GelMA dans diverses applications biomédicales et comment X-Pure® GelMA peut vous aider dans vos développements.

En plus de peu d'attentes quant à un traitement juste et égal, environ la moitié des patients marginalisés ont déclaré avoir sauté des rendez-vous ou interrompu les soins par peur de ne pas être compris. Un autre tiers ne participe pas aux essais cliniques, ne se fait pas vacciner ou même ne subit pas de tests de routine pour des conditions médicales parce qu'il ne fait pas confiance au système de santé.

CONNEXES: Gilead et Morehouse suivent les inégalités en matière de santé dans les communautés de couleur à l'aide des données COVID-19

«Je vais être honnête, je n’ai pas été surpris par les résultats, car ma famille fait partie de ce groupe de patients médicalement privés de leurs droits», a déclaré Quita Highsmith, directrice de la diversité de Genentech. «Ce que nous devons faire, c'est mettre ces problèmes sur le devant de la scène, et nous devons travailler avec les patients pour les aider à se sentir valorisés, respectés et compris.

La stratégie de Genentech consiste à commencer au début du processus pharmaceutique – la recherche clinique – et à déterminer comment inclure diverses communautés dans ce travail. L'entreprise a mis en place un conseil consultatif externe pour aider à créer des pratiques plus inclusives. Genentech visite également les communautés de couleur en personne pour parler aux patients et recruter pour des essais.

CONNEXES: Bristol Myers Squibb s'attaque aux inégalités raciales avec un engagement de 300 millions de dollars pour accroître la diversité et améliorer l'accès aux soins de santé

«Comment instaurer la confiance dans la communauté? L’une des façons dont nous y pensons, c’est ce que j’appelle les trois B pour les personnes de couleur: l’évêque, le bar et le salon de coiffure. Où les gens obtiennent-ils des informations? » Dit Highsmith. «Vous devez vous rendre aux endroits où ils se trouvent.»

Alors que l’enquête de Genentech n’a pas posé de questions sur le COVID-19, la pandémie a mis en évidence les inégalités existantes en matière de soins de santé et devrait inciter le secteur à agir, a-t-elle déclaré.

«En tant que femme noire dans l'industrie biotechnologique, je suis très préoccupée par la façon dont le COVID-19 amplifie les disparités en matière de santé dans les communautés de couleur», a-t-elle déclaré. pour certains, c'est vraiment un problème urgent que nous devons résoudre afin de ne pas laisser derrière nous les communautés de couleur. "