Des scientifiques britanniques plaident auprès du PM pour un fonds de partenariat caritatif

Les organisations caritatives de recherche médicale du Royaume-Uni demandent un soutien financier urgent après la décimation des revenus de la recherche au milieu de la pandémie de coronavirus.

Plus de 60 des plus grands scientifiques du pays dans le domaine des maladies cardiovasculaires et du cancer ont signé une lettre ouverte adressée au Premier ministre, appelant à «une action rapide pour investir dans un fonds de partenariat entre les sciences de la vie et les associations caritatives afin de protéger la contribution vitale et unique de la recherche biomédicale financée par des associations caritatives. à l'écosystème de R&D du Royaume-Uni et à l'économie au sens large. »

Les scientifiques s'inquiètent du fait que les récentes mesures de financement du gouvernement pour les universités et les œuvres de bienfaisance ne suffiront pas à combler le manque à gagner significatif dans les investissements caritatifs en recherche médicale dans la base scientifique britannique.

L'année dernière, les organisations caritatives de recherche médicale ont investi 1,9 milliard de livres sterling dans la recherche au Royaume-Uni, mais l'annulation des événements de collecte de fonds et les fermetures de magasins en raison du coronavirus ont alimenté une crise de financement sans précédent.

Cancer Research UK a déjà averti qu'elle pourrait être contrainte de réduire de 150 millions de livres sterling par an son financement de la recherche, tandis que la BHF a déclaré qu'elle pourrait devoir réduire ses dépenses de recherche de moitié cette année – de 100 millions à environ 50 millions de livres sterling.

«Sans action immédiate, la base de recherche du Royaume-Uni est confrontée à une baisse dévastatrice des financements qui retardera les progrès dans la découverte de nouvelles façons de prévenir, diagnostiquer et traiter les maladies, notamment les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et la démence vasculaire», a déclaré le professeur Sir Nilesh Samani, directeur médical du BHF.

«Nous risquons également de perdre une génération de jeunes chercheurs prometteurs et de réduire la position du Royaume-Uni en tant que leader mondial de la science. Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser cela se produire pendant une pandémie qui a souligné le rôle essentiel de la science et de la recherche dans les soins de santé et l'économie du Royaume-Uni. »

«L'appel à un fonds de partenariat entre les sciences de la vie et les associations caritatives, désormais soutenu par de nombreux scientifiques parmi les plus éminents du pays, va bien au-delà du soutien des associations caritatives. Cela représenterait un investissement du gouvernement dans la recherche britannique, rendu à plusieurs reprises en termes de découvertes scientifiques de premier plan mondial qu'il permet, du carburant qu'il fournit à l'économie britannique et des vies qui seront sauvées grâce aux traitements et aux traitements qui suivront.

Le chancelier établissant un plan pour la reprise économique du Royaume-Uni demain, la stabilisation de la science britannique devrait en être au cœur. »

La proposition – un programme de co-investissement qui fournit un niveau de financement de contrepartie pour la recherche future au cours des trois à cinq prochaines années – est soutenue par l'Association of Medical Research Charities et 151 de ses membres caritatifs.

"Il est impératif que le gouvernement collabore de toute urgence avec les organisations caritatives de recherche médicale pour trouver une solution, afin que des décennies d'investissement dans la recherche au Royaume-Uni ne soient pas perdues en quelques mois", a déclaré Michelle Mitchell, directrice générale de Cancer Research UK.

«Si le gouvernement croit en l'amélioration de la survie au cancer, en garantissant que le Royaume-Uni conserve sa position de puissance scientifique mondiale et en protégeant nos scientifiques talentueux, il doit soutenir les organisations caritatives de recherche du Royaume-Uni en cas de besoin. Nous savons qu'avec un soutien, nous pouvons aider à remettre la recherche sur les rails, ainsi que les nombreux avantages que cela apporte à l'économie.

«Mais, en fin de compte, ce seront les patients qui passeront à côté de découvertes vitales si le Fonds de partenariat caritatif n'est pas soutenu par le gouvernement, ce qui est navrant et évitable.»