CureVac obtient un prêt de 85 millions de dollars pour développer la fabrication de grenailles COVID-19 sur un site allemand

Le fabricant de vaccins allemand CureVac a récemment haussé les sourcils pour son travail signalé avec le constructeur automobile Tesla afin de produire des imprimantes d'ARNm mobiles pour aider à augmenter la production d'une injection de COVID-19. Aujourd'hui, la société a obtenu un prêt substantiel de l'UE qui l'aidera à accroître sa capacité de fabrication de vaccins.

CureVac a obtenu un prêt de près de 85 millions de dollars de l'UE pour développer la fabrication de son vaccin COVID-19 à base d'ARNm dans son usine de Tübingen, en Allemagne, a annoncé lundi la société.

CureVac utilisera le prêt financé par la Banque européenne d'investissement pour étendre ses suites de production d'ARNm existantes et construire une quatrième installation sur le site de Tübingen. Le prêt viendra en trois tranches de 28,3 millions de dollars payées "à la fin de jalons prédéfinis", a déclaré CureVac.

Séminaire en ligne

Réduire les risques liés au développement de produits biothérapeutiques à l'aide d'outils d'expression in vitro à un stade précoce et d'outils de caractérisation génétique

Mercredi 8 juillet 2020 | 11 h HNE / 8 h HNP

Ce webinaire décrira des stratégies pour atténuer les risques, réduire l'attrition et aider à améliorer la qualité et la sécurité de votre candidat-médicament.

Faisant partie d'un groupe croissant de fabricants de médicaments en course pour une injection de COVID-19, CureVac a récemment attiré l'attention du monde entier pour son travail signalé avec Tesla pour produire des "imprimantes" mobiles de vaccin à ARNm et un investissement majeur du gouvernement allemand.

CONNEXES: Tesla s'associe à CureVac pour fabriquer des «  microfactories d'ARN '' pour le tir COVID-19, dit Elon Musk