Au milieu de la pandémie de COVID-19, Johnson & Johnson et Level Ex aident à soutenir les travailleurs de la santé de première ligne avec – attendez – les jeux vidéo. Plus précisément, les niveaux COVID-19 ont été ajoutés aux jeux vidéo d'éducation médicale existants.
Armé d'une subvention éducative du Johnson & Johnson Institute visant à répondre aux besoins de COVID-19, le fabricant de jeux vidéo d'éducation médicale Level Ex a créé des niveaux spécifiques aux virus pour ses jeux mobiles Airway Ex, Pulm Ex et, plus récemment, Cardio Ex.
Les nouveaux niveaux montrent aux pneumologues, médecins urgentistes, anesthésiologistes et autres professionnels de la santé comment faire face aux nouveaux défis du COVID-19.
«Depuis mars, nous venons de brouiller le contenu de prise de décision de traitement diagnostique dans ces jeux et de le distribuer à nos médecins, et maintenant le rendons également disponible sur notre plate-forme de jeu à distance», a déclaré Sam Glassenberg, fondateur et PDG de Level Ex.
CONNEXES: Genentech de Roche cible les cellules cancéreuses via un jeu vidéo avec Tumor Quest
Semblable à la formation des pilotes dans l'environnement immersif d'un simulateur de vol, les prestataires de soins de santé se retrouvent dans une salle d'urgence numérique, face à des patients infectés ou non par le COVID-19. Ils doivent d'abord déterminer si le patient est porteur du virus et, le cas échéant, décider comment les traiter en toute sécurité pour minimiser toute propagation.
Les jeux sont conçus pour augmenter l'adrénaline et le stress, comme si le joueur était dans une vraie salle d'urgence, pour imiter ce que le cerveau traverse dans une situation difficile de la vie réelle afin que toutes les leçons apprises soient gravées dans la mémoire, a déclaré Glassenberg.
«Nous déclenchons une réponse émotionnelle similaire en créant une expérience interactive qui s'entraînera sans avoir besoin du patient vivant impliqué. Donc, quand vous entrez sur le patient 1, c'est comme si vous étiez sur le patient 100 », a-t-il déclaré.
CONNEXES: Connexion technologique: pour atteindre les patients, l'industrie pharmaceutique ajoute l'IA, l'apprentissage automatique et plus encore à sa boîte à outils numérique
Bien que tout le monde puisse télécharger l'application gratuite, Level Ex se concentre sur les professionnels de la santé. Les utilisateurs qui fournissent leurs numéros NPI peuvent gagner des crédits CME, mais pas aux niveaux COVID-19.
Les jeux résonnent – 700 000 professionnels de la santé jouent aux jeux réguliers et des dizaines de milliers d'entre eux utilisent les nouveaux niveaux COVID-19. Les résultats sont exactement ce que la société et ses sponsors, y compris l'Institut de recherche translationnelle pour la santé spatiale, ainsi que J&J, espéraient. Les médecins rédigent des témoignages sur les avantages de jouer ainsi que des suggestions et des informations constructives. Level Ex met constamment à jour les jeux pour correspondre aux dernières directives médicales.
«Les réactions des médecins et des autres professionnels de la santé aux urgences ont été extrêmement positives, des cas où (ils ont dit): 'J'étais tellement heureux qu'ils aient vu cela dans un jeu avant de le rencontrer dans la vraie vie'», a déclaré Glassenberg.