Coin du rédacteur en chef — Préparez-vous pour les 2èmes FiercePharma Marketing Awards annuels

Les FiercePharma Marketing Awards sont de retour et – au risque de sonner comme un cliché – plus grands et meilleurs que jamais.

Le concours de cette année comprend 16 catégories, contre seulement sept l'année dernière, et nous avons ajouté une remise de prix en direct pour la première fois. Les inscriptions sont acceptées maintenant jusqu'au 15 juin et seront jugées cet été avec une liste de finalistes prête en septembre. Nous dévoilerons les meilleurs gagnants le 28 octobre lors du tout premier salon des FiercePharma Marketing Awards qui se tiendra lors du Digital Pharma East à Philadelphie, du 27 au 29 octobre.

Les catégories sont passées de la simple – comme la télévision, la presse écrite, le numérique et le plein air – à des définitions plus précises, comme la télévision de marque et la télévision de sensibilisation aux maladies. D'autres catégories flambant neuves comprennent les campagnes de relations publiques, les défis de l'innovation et les lancements de nouvelles marques.

Parrainé par Lubrizol Life Science

[Webinaire] Formulation cannabinoïde – de la ferme à l'industrie pharmaceutique

Mercredi 24 juin 2020 | 12 h HE / 9 h HP

Une poignée de produits pharmaceutiques à base de cannabinoïdes sont sur le marché aujourd'hui, et un nombre sans cesse croissant est dans le pipeline de développement mondial. Ce webinaire explorera les considérations clés dans le développement de produits pharmaceutiques à base de cannabinoïdes, y compris un aperçu de l'utilisation mondiale des cannabinoïdes pharmaceutiques aujourd'hui, des défis courants liés à la formulation du CBD et d'autres cannabinoïdes, et plus encore.

Cependant, bien qu'il y ait des changements dans le concours cette année, le sentiment général et le but demeurent: reconnaître l'excellence créative dans la publicité pharmaceutique. Et ce n'est pas seulement créatif pour le plaisir de la création. Dans l'industrie pharmaceutique, plus encore que dans d'autres industries, la créativité qui génère de meilleurs résultats est cruciale. Et dans ce cas, ces résultats sont la santé et le bien-être des personnes.

Le meilleur vainqueur de l’année dernière en matière de sensibilisation aux maladies, la campagne «Breath of Life» de GlaxoSmithKline et McCann Health Shanghai, illustre bien cette philosophie. La campagne a commencé avec la création d'une toute première application d'auto-test de la MPOC pour les smartphones, puis s'est appuyée sur cette idée en utilisant à la fois l'art et la science.

L'application «Souffle de vie» sur WeChat permet aux utilisateurs de souffler dans leur téléphone pour créer une peinture chinoise traditionnelle tout en appliquant un algorithme à cette respiration pour déterminer la capacité pulmonaire. Les utilisateurs qui ont chuté en dessous de 70% ont été invités à consulter un fournisseur de soins de santé. «Breath of Life» a également remporté le prestigieux Grand Prix Pharma en juin 2019 lors du festival annuel de créativité Cannes Lions Health.

Bien que la pandémie de COVID-19 ait entraîné l'annulation du rassemblement annuel de cette année par les Lions de Cannes, y compris la conférence sur les produits pharmaceutiques et la santé et le bien-être, nous espérons que les FiercePharma Marketing Awards aideront à garantir que les dernières campagnes pharmaceutiques créatives et convaincantes ne seront pas négligées.

La date limite est juin à seulement deux semaines, alors inscrivez-vous maintenant et présentez votre meilleur travail devant notre panel de juges de classe mondiale issus des secteurs pharmaceutique et de la santé.

L'ardoise de cette année comprend Toby Trygg, directeur créatif exécutif d'Ogilvy Health; Tim Jones, directeur créatif exécutif de McCann Health; Wendy Lund, PDG de GCI Santé; Jorge Daboub, vice-président exécutif des ventes des médias locaux d'Univision; Samantha Dolin, directrice créative exécutive de Klick Health; et Megan Rokosh, directrice marketing mondiale de Havas Health & You. Les juges n'évalueront pas leurs propres soumissions d'agence ou de réseau.

Merci d'avance et nous espérons voir tout le monde en octobre!