Coeur à cœur: Novo Nordisk s'associe à l'ACC pour ouvrir une discussion sur le diabète

Novo Nordisk souhaite que la communauté des maladies cardiaques se joigne à la conversation sur le diabète. Alors que les médicaments contre le diabète de type 2 obtiennent des approbations pour réduire les risques cardiovasculaires – y compris les propres Ozempic et Victoza de Novo – le besoin de communiquer entre les spécialités s'est accru.

Pour aider à combler le fossé, Novo Nordisk s'associe à l'American College of Cardiology (ACC) dans le cadre d'une initiative de deux ans en deux volets. Premièrement, les partenaires étudieront les données du monde réel pour déterminer les modèles et le respect des directives. Ensuite, ils exploreront comment aider les patients de type 2 à améliorer leur santé cardiaque, en travaillant avec des cliniciens de l'ACC et des fournisseurs de soins de santé, a déclaré le médecin en chef de Novo, Todd Hobbs.

CONNEXES: L'Ozempic de Novo remporte une victoire majeure avec l'approbation de la FDA. Rybelsus est-il le prochain?

Papier blanc

Le développement de vaccins COVID-19 peut ne pas suffire: transformer les vaccins en vaccins

Les vaccins COVID-19 sont en cours de développement à un rythme effréné, mais une chaîne d'approvisionnement rompue pourrait faire dérailler cet élan. Quelles sont les étapes nécessaires pour garantir que la chaîne d'approvisionnement médicale est à la hauteur de la tâche?

Cet effort est une «progression naturelle» des relations de Novo Nordisk établies dans la communauté cardiovasculaire ces dernières années, a-t-il déclaré.

«Nous avons examiné de plus petites coupes de recherche, comme avec Cleveland Clinic et d'autres, qui montrent que de nombreuses personnes atteintes de diabète devraient vraiment prendre l'un des agents, soit GLP-1 ou SGLT2, dont il risque plus faible (cardiovasculaire), et ils ne le sont tout simplement pas », a déclaré Hobbs.

Bien que n'étant pas une partie explicite de l'étude, le COVID-19 a amplifié les risques pour les personnes atteintes de diabète et de maladies cardiaques. Le partenariat était en cours avant la pandémie, mais le nouveau coronavirus a rendu l'initiative encore plus opportune et pertinente, a déclaré Hobbs.

La première partie du travail – évaluer les données évaluant l'adhésion aux lignes directrices de l'ACC parmi une cohorte de personnes atteintes de maladie cardiovasculaire – sera effectuée dans un délai d'un an. La deuxième étape déploiera des stratégies de traitement spécifiques à certains cabinets et hôpitaux régionaux, dispensées par les ambassadeurs des soins de santé de l'ACC.

CONNEXES: Novo change le message publicitaire de Victoza avec des spots mettant en évidence le trifecta pour le cœur

En janvier, le médicament GLP-1 de nouvelle génération de Novo, Ozempic, a remporté une FDA pour ajouter un langage de réduction du risque CV à son étiquette, spécifiant les avantages pour les patients atteints de diabète de type 2 et de maladies cardiovasculaires établies.

Ozempic a été lancé début 2018 et a décollé rapidement, atteignant 1,64 milliard de dollars de ventes en 2019. Il devrait atteindre 2,64 milliards de dollars cette année.

Rybelsus, la version orale d’Ozempic, récemment lancée par Novo, est actuellement à l’étude en tant que prévention CV chez les patients atteints de diabète de type 2. L'ancien GLP-1 diabète med Victoza de la société a obtenu une approbation CV similaire de la FDA en 2017 pour ajouter qu'il réduit le risque de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral et de décès cardiovasculaire.

Bien que le partenariat ACC n'inclue aucun produit spécifique, Hobbs a déclaré: "Si nous pouvons mettre en évidence les directives, qu'il s'agisse de directives de traitement ACC ou ADA, nos produits fonctionneront bien car ils reposent sur les données.