CDMO August Bioservices, chevauchant le mouvement «  onshore '', trace une installation injectable stérile dans le Tennessee

Avec des tensions élevées au milieu du COVID-19 et une guerre commerciale avec la Chine, le mouvement de «transfert» pour la production de drogue s'est intensifié ces derniers mois et a vu des investissements assez importants. Maintenant, un CDMO basé au Tennessee se lance dans la mêlée avec une expansion dans l'État.

August Bioservices construira une usine de 60 000 pieds carrés au stade commercial à Nashville et étendra ses opérations dans une installation existante dans le cadre d'une dépense de 64,7 millions de dollars dans l'État du Tennessee, a annoncé mercredi le CDMO.

La première phase de l'expansion, qui devrait être achevée à la fin de 2021, étoffera l'installation existante d'août à Nashville avec des «technologies de haute valeur» à sa capacité de remplissage-finition, y compris la technologie de lyophilisation et de stérilisation terminale, a déclaré la société dans un Libération.

Papier blanc

L'essor des molécules HPAPI – Tendances de la fabrication d'API très puissantes

Les ingrédients pharmaceutiques actifs très puissants se multiplient dans les pipelines pharmaceutiques. Lonza offre toute l'expertise liée à HPAPI pour soutenir le développement de votre produit du concept à l'utilisation commerciale de manière intégrée.

Ensuite, août construira sur place son installation d'injectables stériles en phase commerciale et clinique tardive, un projet pour lequel août n'a pas précisé de calendrier. Au total, l'expansion du CDMO devrait créer environ 180 emplois à Nashville en cinq ans, a déclaré la société.

Bien que August ne se soit pas explicitement présenté comme un partenaire de fabrication américain «onshore» – la société cible «l'industrie pharmaceutique mondiale», a-t-il déclaré – l'expansion de la société correspond à une tendance croissante des fabricants sous contrat à jouer sur le marché américain au milieu de COVID. -19.

CONNEXES: Cambrex cherche à combler la demande de fabrication d'API «  onshore '' avec une expansion de 50 millions de dollars dans l'Iowa