Catalent poursuit sa forte poussée dans les thérapies cellulaires et géniques avec le rachat d'installations belges

Le New Jersey CDMO Catalent a fait des vagues ces deux dernières années dans l'espace animé de la thérapie cellulaire et génique avec une série de grandes acquisitions. Après avoir pris pied dans la fabrication en Belgique dans le cadre d'un accord de 315 millions de dollars plus tôt cette année, Catalent choisit maintenant un site adjacent pour ajouter à son portefeuille en plein essor.

Catalent a acquis une installation de thérapie cellulaire et génique de 31 000 pieds carrés à Gosselies, en Belgique, auprès de la filiale Skeletal Cell Therapy Support SA de Bone Therapeutics pour l'ajouter à son "centre d'excellence" en pleine croissance dans la région, a-t-il déclaré jeudi.

Une fois le rachat de 14 millions de dollars clôturé en novembre, Catalent continuera à produire sur place la thérapie cellulaire expérimentale Allob de Bone, et Catalent y ajoutera ses employés. L'installation abrite des laboratoires de contrôle de la qualité et de développement, des espaces d'entreposage, des salles blanches de grades C et B et "des équipements ainsi que des terrains pour un développement ultérieur", a déclaré Catalent.

Prochain webinaire

Stratégies de gestion du cycle de vie ciblées pour les populations de patients souffrant de troubles de la déglutition

Écoutez les experts de l'industrie discuter des stratégies de gestion du cycle de vie des patients souffrant de troubles de la déglutition et de l'impact global sur la perception des patients. Le webinaire comprendra plusieurs conférenciers représentant différents points de vue et exemples d'études de cas. Enregistrez votre place et inscrivez-vous dès aujourd'hui!

Catalent construit actuellement une installation commerciale de production et de remplissage de 60000 pieds carrés adjacente au site de Bone et s'associera pour créer un "centre d'excellence" de thérapie cellulaire à Gosselies d'ici la fin de 2021, a déclaré la société.

La dernière acquisition ajoute à la présence croissante de Catalent dans la fabrication de thérapie cellulaire et génique, une entreprise notoirement coûteuse et chronophage.

CONNEXES: Catalent injecte 130 millions de dollars dans les cellules du Maryland et le site de thérapie génique rédigé dans la chasse au vaccin COVID-19