Catalent injecte 130 millions de dollars dans le site de thérapie cellulaire et génique du Maryland pour la chasse au vaccin COVID-19

Le fabricant sous contrat du New Jersey, Catalent, a eu raison dans l'effort de réponse au COVID-19, signant des pactes pour aider à produire des pionniers dans la chasse aux vaccins. Maintenant, la société étoffe une installation dans le Maryland pour aider dans cet effort et positionner les offres de thérapie cellulaire et génique de Catalent pour l'avenir.

Catalent injectera 130 millions de dollars dans son usine de fabrication de thérapie cellulaire et génique à Harmans, dans le Maryland, pour élargir la capacité de production de stade avancé du CDMO, a annoncé mercredi la société.

Le dernier investissement ajoutera cinq suites de fabrication cliniques et commerciales de stade avancé au site Harmans, qui devrait être mis en ligne au premier semestre 2022, a déclaré Catalent.

Événement virtuel

DÉVELOPPER UNE VOIX SCIENTIFIQUE UNIFIÉE

Le Sommet stratégique virtuel sur les affaires médicales (MASS) offre une plateforme permettant à la communauté des affaires médicales dans son ensemble de comprendre les défis quotidiens auxquels les différentes fonctions au sein des organisations médicales sont confrontées et de se réunir pour collaborer et partager les meilleures pratiques.

Cette expansion portera le nombre total de suites de fabrication à 15 dans le complexe prévu de 350 000 pieds carrés près de l'aéroport international de Baltimore / Washington. L'usine Harmans a récemment reçu l'approbation de la FDA pour la production commerciale, et ses 10 premières suites de fabrication devraient être pleinement opérationnelles d'ici le premier trimestre de 2021.

Les cinq nouvelles suites seront situées dans un deuxième bâtiment sur le site qui abritera également des entrepôts frigorifiques et des bureaux supplémentaires, a déclaré Catalent. Le complexe Harmans est l'un des cinq sites du Maryland pour le portefeuille de fabrication de thérapie cellulaire et génique de Catalent.

L'ajout de capacité sur son site Harmans est un futur jeu pour Catalent dans l'espace animé de la thérapie cellulaire et génique, mais l'installation pourrait également bénéficier aux efforts immédiats de réponse COVID-19 du CDMO.

CONNEXES: AstraZeneca utilise des cordes sur le site de thérapie génique Catalent pour produire des vecteurs viraux pour le vaccin COVID-19

Le travail de Catalent comprendra la production de vecteurs viraux pour une forme génétiquement modifiée de l'adénovirus utilisé dans le tir d'Oxford, baptisé AZD1222. Le virus modifié, connu sous le nom de ChAdOx1 nCoV-19, vise à induire une réponse immunitaire durable aux protéines de pointe ajoutées à la surface du virus.