BMS lance la campagne des survivants du cancer avec le porte-parole de l'acteur de télévision et une nouvelle mission

Bristol Myers Squibb a recruté l'acteur Sterling K. Brown pour un nouveau programme qui vise à répondre aux besoins d'un nombre toujours croissant de survivants du cancer.

Dans le cadre de la campagne intitulée «Survivorship Today», Brown parlera aux survivants du cancer à travers les États-Unis des séquelles du cancer et du traitement. Les entrevues exploreront des questions comme le bien-être physique et mental dans la phase de survie après le traitement.

Le site Web complémentaire rassemble des ressources et des informations, y compris des conseils et des réflexions de patients et de groupes de défense.

Grâce à de meilleurs traitements et à des médicaments innovants, les gens vivent avec le cancer plus longtemps que jamais. Voilà la bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle est que les systèmes et les ressources de soutien financier, mental, émotionnel et physique n'ont pas suivi le rythme.

«Les personnes atteintes de cancer vivent plus longtemps, mais la réalité est que nous commençons tout juste à comprendre ce que signifie vivre à long terme avec le cancer», selon un porte-parole de Bristol, qui présente les immunothérapies Opdivo et Yervoy. «Beaucoup de gens pensent que l’horloge revient juste avant d’avoir un cancer, mais la vérité est que la vie n’est jamais vraiment la même.

CONNEXES: BMS haussier minimise le déclin d'Opdivo alors que l'acquisition de Celgene porte ses fruits

Une statistique notée sur le site Web, par exemple, est que sur les 17 millions de survivants du cancer aux États-Unis aujourd'hui, seuls 15% se sentaient très préparés à vivre après le traitement. Et le nombre de survivants devrait atteindre 22 millions au cours des 10 prochaines années.

Brown, mieux connu pour son rôle de Randall Pearson dans l'émission à succès «This is Us», se connecte à l'effort par l'intermédiaire de son oncle Sonny, décédé en 2004 après six mois d'un cancer. La mort de son oncle a dévasté sa famille et Brown est déterminé à plaider pour un soutien continu aux personnes atteintes de cancer.

«Je suis enhardi par l'idée que le cancer peut cesser d'être une condamnation à mort de mon vivant», dit-il dans une vidéo en ligne. «Je veux faire tout ce que je peux pour soutenir les personnes qui y font face, que ce soit six mois comme mon oncle Sonny ou pendant des années.»

Adam Lenkowsky, directeur général et chef de l'activité oncologie, immunologie et cardiovasculaire de Bristol Myers Squibb aux États-Unis, a déclaré dans un communiqué que les survivants du cancer peuvent subir des années d'effets durables.

CONNEXES: La tentative de Bristol visant à éroder le plomb du cancer du poumon de Keytruda semble plus faible alors que l'utilisation d'Opdivo-Yervoy a été tirée dans l'UE

"Naviguer dans cette nouvelle normalité peut être difficile, laissant les patients se sentir isolés ou incertains de ce qui va suivre – en particulier pendant cette pandémie", a-t-il déclaré, ajoutant que le but de la campagne est de "s'attaquer aux idées fausses sur la vie après le traitement du cancer, et aider à connecter les patients et leurs proches avec les ressources disponibles pour les aider à naviguer dans la suite.

Le blockbuster d'immuno-oncologie de Bristol Myers, Opdivo, fait face à une concurrence accrue, non seulement de la part de Keytruda, principal concurrent de PD-1, Merck, mais également d'une multitude d'autres thérapies avec des mécanismes d'action et des approbations de types de cancer variables.

La dernière bonne nouvelle d'Opdivo est arrivée en mai lorsqu'elle a obtenu une approbation de première intention dans le cancer du poumon non à petites cellules non traité auparavant aux côtés de l'inhibiteur du point de contrôle BMS Yervoy.