BMS consacre 100 millions de dollars de sa promesse de fonds propres de 300 millions de dollars à divers chercheurs d'essais cliniques

La Fondation Bristol Myers Squibb s'attaque aux inégalités en matière de santé dans le monde depuis 20 ans, mais nulle part n'est venue plus rapidement et plus clairement que les États-Unis cette année.

La pandémie COVID-19 marginalisant de manière disproportionnée les communautés, les essais de vaccins qui n'ont pas pu recruter suffisamment de personnes de couleur, le meurtre de George Floyd en mai et la résurgence du mouvement Black Lives Matter ont tout à la fois mis en lumière le problème chronique aux États-Unis.

Pour aider à lutter contre ce problème, BMS a promis en août 300 millions de dollars au cours des cinq prochaines années, et cette semaine, il a alloué 100 millions de dollars de cette somme à la Fondation et à son partenaire National Medical Fellowships pour créer un programme de formation de 250 nouveaux chercheurs cliniques issus de la race. et des origines ethniquement diverses.

Papier blanc

L'essor des molécules HPAPI – Tendances de la fabrication d'API très puissantes

Les ingrédients pharmaceutiques actifs très puissants se multiplient dans les pipelines pharmaceutiques. Lonza offre toute l'expertise liée à HPAPI pour soutenir le développement de votre produit du concept à l'utilisation commerciale de manière intégrée.

CONNEXES: Bristol Myers Squibb s'attaque aux inégalités raciales avec un engagement de 300 millions de dollars pour accroître la diversité et améliorer l'accès aux soins de santé

Le programme de 250 chercheurs en essais cliniques commencera à accepter les candidatures en janvier, les candidats au programme de deux ans étant choisis d'ici septembre. La première année est consacrée à la formation, tandis que la seconde les jumelera en tant que mentors aux étudiants en médecine des minorités.

«Ce qui va réussir pour nous, ce n’est pas que nous ayons été en mesure de former 250 chercheurs diversifiés – c’est en fait de mettre en place des mesures et des mesures pour comprendre:« Ce qu’ont fait ces 250 chercheurs divers au niveau communautaire pour augmenter le nombre de patients participation à des essais? », a déclaré John Damonti, président de la Bristol Myers Squibb Foundation.

«Nous savons tous que les gens ont une empathie et un soutien très forts et peuvent avoir un dialogue et une confiance plus ouverts avec des personnes qui leur ressemblent, et c'est ce à quoi nous devons vraiment essayer», a-t-il ajouté.

La fondation a également reçu 50 millions de dollars supplémentaires de l'allocation initiale à dépenser aux États-Unis pour des efforts en cours et nouveaux. Déjà, 14 millions de dollars ont été alloués cette année à de nouvelles initiatives, y compris un programme à Chicago avec sensibilisation à la santé dans les salons de coiffure et les salons de beauté et un autre programme qui sera déployé dans les grandes villes pour mieux diagnostiquer le cancer de la prostate chez les hommes afro-américains, Damonti m'a dit.

CONNEXES: J&J, à la suite de BMS, promet 100 millions de dollars pour lutter contre le racisme et les inégalités en matière de santé

BMS n’est pas le seul du secteur à s’attaquer aux inégalités. Johnson & Johnson a promis cette semaine 100 millions de dollars sur les cinq prochaines années, destinés à aider les communautés et les personnes de couleur, et s'est engagé à augmenter de 50% le recrutement interne de cadres noirs.

Et plus tôt cette année, Gilead Sciences s'est associé à la Morehouse School of Medicine pour parrainer des recherches sur les disparités démographiques en matière de santé. Entre-temps, Genentech de Roche a mené une enquête qui a révélé de grandes disparités dans les expériences de soins de santé parmi les Noirs, les Latinx et d'autres groupes défavorisés et utilise ces données pour éclairer ses efforts.

«Les gens ont pris conscience cette année que non seulement ces problèmes sont profonds, mais que nous devons faire quelque chose pour y remédier. Il ne s’agit pas seulement de l’engagement de 300 millions de dollars de Bristol Myers Squibb, mais aussi de Microsoft et J.P. Morgan Chase et d’autres », a déclaré Damonti. «C'est réconfortant pour moi d'avoir travaillé sur ces questions avec la Bristol Myers Squibb Foundation pendant 20 ans de la voir maintenant comme faisant partie de: 'Comment pensons-nous qui nous sommes en tant qu'entreprise et à quoi ressemblons-nous en tant qu'entreprise? ? '»