BioNTech et CureVac investissent 745 millions de dollars en financement allemand pour les espoirs du vaccin COVID-19

Deux biotechnologies allemandes, BioNTech et CureVac, ont été à la pointe de la recherche pour un vaccin COVID-19 – un processus long et coûteux. Afin de franchir la ligne d'arrivée, le gouvernement allemand investit massivement dans le développement des deux candidats.

Le gouvernement allemand a octroyé aux fabricants de vaccins à base d'ARNm un total de 745 millions de dollars pour stimuler le développement de leurs candidats COVID-19 respectifs.

BioNTech, qui s'est associé à Pfizer pour apporter deux versions de son programme de vaccin BNT162 à des essais cliniques de stade avancé, a remporté mardi 445 millions de dollars de l'Allemagne, selon un communiqué.

Table ronde virtuelle

ESMO Post Show: Points saillants de la conférence virtuelle

Les experts en cancérologie et les dirigeants de l'industrie pharmaceutique décomposeront les données qui font la une des journaux de l'ESMO, partageant leurs idées et leurs analyses autour des études les plus suivies de la conférence. Cette discussion examinera comment la recherche révolutionnaire dévoilée au cours du week-end changera la pratique clinique et les médicaments de premier ordre pour les nouvelles indications clés, et les panélistes vous expliqueront les points à retenir des domaines les plus chauds de l'oncologie. Inscrivez-vous aujourd'hui.

Le financement basé sur des jalons aidera BioNTech à faire progresser ses vaccins candidats grâce à des essais cliniques et des approbations réglementaires, a déclaré la biotech allemande. Une version de BNT162 est actuellement en phase 3 de test humain et vise une approbation réglementaire dès octobre.

Pendant ce temps, CureVac a reçu ses 299 millions de dollars de financement allemand au début du mois. Sur la base des jalons prédéterminés par le gouvernement, CureVac s'attend à récupérer 122 millions de dollars de ce total d'ici la fin de l'année.

Le gros investissement de l'Allemagne dans ces deux programmes intervient alors que Pfizer et BioNTech cherchent à pousser leur candidat à obtenir l'approbation réglementaire dans un mois.

CONNEXES: Le PDG de Pfizer dit que les données sur le vaccin contre le coronavirus seront diffusées assez rapidement pour obtenir des résultats fin octobre