AstraZeneca travaillera avec le Mexique et l'Argentine pour produire des doses de vaccin COVID-19

Les efforts acharnés d'AstraZeneca pour conclure des accords d'approvisionnement nationaux pour son candidat vaccin COVID-19 ont porté leurs fruits ces dernières semaines avec une série d'accords coûteux. Désormais, le fabricant britannique de médicaments travaillera avec le Mexique et l'Argentine pour augmenter l'approvisionnement des pays d'Amérique latine.

Les deux pays produiront sans profit entre 150 millions et 250 millions de doses d'AstraZeneca et du vaccin à base d'adénovirus de l'Université d'Oxford à partir du premier semestre 2021.

Les pactes de production locale dépendent d'essais cliniques réussis, et le ministre argentin de la Santé a déclaré à Bloomberg que le pays ciblerait les personnes âgées, les patients souffrant de maladies préexistantes et les travailleurs de la santé de première ligne avec les premières doses.

15-17 septembre 2020

Cytiva Virtual Event: Tapas & Tech Talks Copy – Stratégies pour robustes et évolutives

Stratégies pour des processus robustes et évolutifs: de la recherche aux essais avancés
(avec Cytiva et IQVIA)

L'effort du Mexique, financé en partie par le magnat des affaires milliardaire Carlos Slim, intervient alors que le pays est devenu l'un des principaux points chauds de COVID-19 avec près d'un demi-milliard de cas depuis le début de la pandémie, selon le Johns Hopkins Coronavirus Resource Center. L'Argentine, quant à elle, a signalé à ce jour environ 268 000 cas.

L'accord le plus récent prolonge la série de pactes d'approvisionnement nationaux d'AstraZeneca, conçus pour reconstituer les 2 milliards de doses que l'entreprise entend livrer chaque année.

CONNEXES: AstraZeneca augmente son accord de vaccin avec le Brésil à 360 millions de dollars avec plus de doses et de droits de licence

La semaine dernière, le fabricant de médicaments et le gouvernement brésilien ont annoncé leur intention de conclure un accord d'approvisionnement antérieur, le Brésil ayant promis 360 millions de dollars à cet effort.

Ces fonds couvriront une commande initiale de 100 millions de doses, a déclaré AstraZeneca, ainsi que les droits de licence du Brésil pour produire le vaccin à la Fondation Oswaldo Cruz, également connue sous le nom de Fiocruz, si le vaccin s'avère efficace dans les essais cliniques.

Un porte-parole d'AstraZeneca a déclaré que le nouvel accord "s'appuie sur" l'accord antérieur du fabricant de médicaments avec le Brésil en juin pour fournir environ 30 millions de doses inachevées du vaccin à un prix de 127 millions de dollars, soit environ 4 dollars par dose.

CONNEXES: AstraZeneca fait appel à JCR Pharmaceuticals, Daiichi Sankyo et d'autres pharmacies locales pour fournir des injections de COVID-19 au Japon