AstraZeneca s'est engagé à livrer les coups du Royaume-Uni en premier. Maintenant, il vise à fournir le vaccin COVID-19 dans le monde entier: rapport

AstraZeneca, en partenariat avec l'Université d'Oxford sur un vaccin candidat COVID-19 de premier plan, a déjà signé un accord pour fournir des millions de doses au Royaume-Uni.Maintenant, le fabricant de médicaments recherche des partenariats pour rendre le vaccin potentiel disponible dans le monde entier.

Le fabricant de médicaments est en pourparlers avec des groupes et des gouvernements mondiaux "dans le but de fournir un vaccin sûr, efficace et accessible à l'échelle mondiale le plus rapidement possible", a déclaré à Reuters un porte-parole. sans but lucratif tout en travaillant sur des chaînes d'approvisionnement parallèles pour approvisionner le monde ", a ajouté le porte-parole.

Les organisations mondiales impliquées dans les pourparlers comprennent des poids lourds de vaccins à la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations (CEPI) et Gavi, l'Alliance mondiale pour les vaccins et les vaccinations, rapporte le service de presse.

Rapport d'enquête

Approvisionnement direct aux patients: perception de l'industrie et tendances futures

Pour mieux comprendre les perspectives des sponsors sur le DTC et l'intérêt de l'utiliser dans leurs études, Catalent et FiercePharma ont interrogé 234 personnes impliquées dans l'approvisionnement et les opérations cliniques. Téléchargez cette infographie pour lire les résultats.

AstraZeneca s'est hissée au premier rang des aspirants vaccinaux COVID-19 lorsqu'elle s'est associée le mois dernier à l'Université d'Oxford, qui propose un candidat de premier plan.

Le fabricant de médicaments a en outre accepté de fournir des doses initiales de vaccin au Royaume-Uni, a déclaré dimanche le secrétaire d'État aux Affaires, à l'Énergie et à la Stratégie industrielle, Alok Sharma.

Le Royaume-Uni "sera le premier à avoir accès" si le vaccin réussit, a déclaré Sharma lors d'un briefing. Dans le cadre de l'accord, AstraZeneca mettra à disposition 30 millions de doses d'ici septembre.

Pendant ce temps, les partenaires s'efforcent de mettre le vaccin à la disposition des pays en développement au "coût le plus bas possible", a ajouté Sharma. AstraZeneca a promis 100 millions de doses au total pour le Royaume-Uni, a-t-il déclaré.

La semaine dernière, le vaccin d'Oxford a publié des données positives dans une étude de provocation préclinique. Une dose unique a induit une réponse immunitaire humorale et cellulaire chez les macaques rhésus, selon les chercheurs, et aucune pneumonie n'a été observée chez les macaques qui ont reçu le vaccin. Le vaccin est déjà testé sur l'homme, et l'équipe a des plans agressifs pour le faire évoluer.

CONNEXES: AstraZeneca se hisse dans la course au vaccin COVID-19 avec un accord «historique» à Oxford

Pendant ce temps, le «nationalisme du vaccin» COVID-19, ou les efforts des gouvernements pour obtenir des doses pour leurs pays avant les autres, a été un sujet brûlant ces dernières semaines.

La semaine dernière, 140 dirigeants et experts mondiaux se sont réunis pour encourager l'égalité d'accès. Dans une lettre ouverte, ils ont écrit que «ce n'est pas le moment de laisser les intérêts des sociétés et des gouvernements les plus riches passer avant le besoin universel de sauver des vies, ou de laisser cette tâche massive et morale aux forces du marché».

Le PDG de Sanofi, Paul Hudson, a déclenché une controverse en France en déclarant que les États-Unis seraient les premiers en lice pour le vaccin de la société en raison de son investissement précoce dans le projet. Cette position s'est heurtée à un échec immédiat de la part des hauts responsables du gouvernement français, et le président de Sanofi, Serge Weinberg, a déclaré plus tard qu'il n'y aurait aucun favoritisme dans le déploiement potentiel.

CONNEXES: Après un avant-goût des premières données, l'Opération Warp Speed ​​prend la tête de Slaoui "confiant" dans le vaccin COVID-19 d'ici la fin de l'année

Les dirigeants mondiaux se sont récemment réunis pour promettre 8 milliards de dollars pour les coûts de recherche pour le développement de vaccins. Les États-Unis n'ont pas participé, mais lorsque le président Donald Trump a dévoilé l'ambitieux effort du pays "Warp Speed", il a déclaré que les États-Unis travailleraient avec des partenaires internationaux si un autre pays développait d'abord un vaccin, et que les États-Unis partageraient également un vaccin potentiel développé. en Amérique.

Une centaine de vaccins COVID-19 sont en cours de développement et au moins huit sont testés sur l'homme. Même si les chercheurs font progresser les programmes tout au long du processus de développement, les équipes travaillent également sur les problèmes de fabrication pour délivrer des doses rapidement si les candidats font preuve d'efficacité.