AstraZeneca promet 174 millions de dollars pour accélérer l'accord d'approvisionnement en vaccins contre le coronavirus avec Emergent

Malgré la signature de contrats massifs dans le monde entier pour produire le vaccin COVID-19 de l'Université d'Oxford, AstraZeneca a été relativement calme aux États-Unis. Désormais, le fabricant britannique de médicaments étendra son partenariat avec un CDMO du Maryland pour que sa fabrication de grenaille aux États-Unis soit opérationnelle à plein régime.

Avec un pacte de fabrication de 174 millions de dollars signé lundi, Emergent BioSolutions, basé dans le Maryland, aidera à produire une substance médicamenteuse en vrac pour AstraZeneca et le vaccin COVID-19 à base d'adénovirus d'Oxford à partir de cette année.

L'accord fait suite à un accord distinct de 87 millions de dollars que les sociétés ont signé au début de juin pour réserver un espace à l'usine Emergent de Baltimore Bayview pour trois ans de production commerciale. Le partenariat totalise désormais 261 millions de dollars jusqu'en 2021, avec une option d'extension dans les années à venir, a déclaré Emergent dans un communiqué.

Le dernier accord s'inscrit dans le cadre de l'initiative Warp Speed ​​de l'administration Trump pour développer et distribuer rapidement des vaccins efficaces contre le COVID-19 au public américain sans frais. Le gouvernement fédéral a accepté séparément de verser 628 millions de dollars à Emergent en juin pour renforcer la capacité et réserver un espace de fabrication à l'usine de Bayview du CDMO afin d'aider à produire des vaccins candidats ciblés.

L'installation, que le ministère de la Santé et des Services sociaux a désignée comme un centre d'innovation dans le développement et la fabrication de pointe, comprend 4000 litres de capacité de production dans quatre suites indépendantes, a déclaré Emergent. Johnson & Johnson a ses propres accords avec Emergent pour la capacité de la même installation.

CONNEXES: AstraZeneca et Emergent BioSolutions signent un accord de 87 millions de dollars pour produire un approvisionnement américain en vaccin COVID-19

L'accord initial d'AstraZeneca et d'Emergent en juin a réservé une capacité de fabrication à grande échelle pour le tir d'Oxford, surnommé AZD1222, jusqu'en 2020 au moins avec la possibilité d'en faire davantage sur la base d'un «modèle de déploiement de capacité flexible».

L'accord initial comprenait également des services de fabrication de développement sous contrat pour aider AstraZeneca à produire plus de 2 milliards de clichés par an d'ici 2021, a déclaré Emergent à l'époque.

Depuis la signature de ce pacte, AstraZeneca a travaillé à renforcer les tâches de finition de son candidat à la prise de vue, qui est actuellement en phase 1/2 d'essais cliniques.

CONNEXES: AstraZeneca conclut un accord d'approvisionnement avec le gouvernement brésilien pour produire des millions de doses de COVID-19

À la fin du mois dernier, le fabricant britannique de médicaments a signé un accord de 127 millions de dollars avec le gouvernement brésilien pour produire 30 millions de doses finies initiales du vaccin d'Oxford.

Environ la moitié de ce montant sera disponible d'ici décembre, a déclaré AstraZeneca, et le Brésil s'est également engagé à produire 70 millions de doses supplémentaires, AstraZeneca fournissant gratuitement le vaccin inachevé. Les doses seront finies au Brésil par la Fondation Oswaldo Cruz, également connue sous le nom de Fiocruz, car AstraZeneca ne dispose pas de suite de production de vaccins dans son usine de fabrication brésilienne, a déclaré le fabricant de médicaments.

Cet accord est intervenu immédiatement après qu'AstraZeneca se soit présentée à la table de négociation avec le gouvernement japonais pour un accord d'approvisionnement similaire, le japonais Daiichi Sankyo étant en pourparlers pour gérer certaines de ces tâches de finition.

CONNEXES: Johnson & Johnson prépare le terrain pour le déploiement des prises de vue COVID-19 avec un accord de fabrication «  premier d'une série ''

AstraZeneca a également signé un accord début juin avec la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations et Gavi, la Vaccine Alliance, pour fabriquer et distribuer 300 millions de doses du vaccin d'Oxford d'ici la fin de 2020. Par ailleurs, AZ a accepté un accord de licence avec le Serum Institute de l'Inde pour fournir 1 milliard de doses de vaccin aux pays à revenu faible ou intermédiaire, avec l'objectif de 400 millions de produits d'ici la fin de l'année.

L'usine d'Emergent à Bayview accueillera à la fois AstraZeneca et J&J après que le fabricant de médicaments du New Jersey ait accepté un accord de 135 millions de dollars en avril pour exploiter Emergent pour la fabrication de ses injections COVID-19.

Les entreprises ont suivi cela avec un bon de commande de 480 millions de dollars plus tôt ce mois-ci pour un approvisionnement de cinq ans du vaccin candidat de J&J. Emergent vise à produire jusqu'à 100 millions de doses de vaccins en vrac d'ici la fin de 2020 et jusqu'à 300 millions jusqu'en 2021, a déclaré la société.