AstraZeneca et Emergent BioSolutions signent un accord de 87 millions de dollars pour produire l'approvisionnement américain en vaccin COVID-19

AstraZeneca a fait des vagues la semaine dernière en signant un accord massif de 750 millions de dollars pour augmenter la production d'un vaccin COVID-19 de l'Université d'Oxford jusqu'à 2 milliards de doses par an. Maintenant, dans le cadre d'un effort de l'administration Trump visant à mettre des tirs aux mains des États-Unis dès que possible, AstraZeneca a accepté un autre accord majeur de fabrication.

AstraZeneca et Emergent BioSolutions ont signé un accord de 87 millions de dollars pour fabriquer des doses de COVID-19 à base d'adénovirus de l'Université d'Oxford pour l'approvisionnement américain, ont annoncé jeudi les deux sociétés.

L'accord de fabrication fait partie de l'initiative Operation Warp Speed ​​de l'administration Trump visant à développer et à développer rapidement la production de vaccins ciblés avant la fin de 2020.

Séminaire en ligne

Développement de méthodes chromatographiques rapides et riches en données

En utilisant les dernières technologies de l'UPLC, une approche systématique du dépistage dans le développement de méthodes peut rapidement fournir des méthodes plus robustes plus tôt dans le cycle de vie du développement clinique. Inscrivez-vous pour en savoir plus.

Dans le cadre de l'accord, Emergent réservera une capacité de fabrication à grande échelle pour le candidat vaccin d'Oxford, AZD1222, dans ses installations de Baltimore Bayview jusqu'en 2020. La société fournira également des services de fabrication de développement de contrats pour aider l'objectif d'AstraZeneca de produire plus de 2 milliards de coups par d'ici 2021, a déclaré Emergent.

Parallèlement à son accord précédent pour aider Johnson & Johnson à produire son propre vaccin candidat, Emergent a désormais obtenu sa place en tant que partenaire de fabrication principal pour deux des cinq tirs ciblés par l'administration Trump en tant que «finalistes» pour l'approbation de l'utilisation d'urgence et la fabrication généralisée par le fin 2020.

CONNEXES: Emergent BioSolutions et BARDA concluent un accord de 628 millions de dollars pour fabriquer des candidats au vaccin COVID-19

La semaine dernière, Emergent a signé un accord de 628 millions de dollars avec la BARDA (Biomedical Advanced Research and Development Authority) du ministère de la Santé et des Services sociaux (HHS) pour augmenter la production de vaccins COVID-19 ciblés afin de produire des «dizaines à des centaines de millions» de doses disponibles jusqu'en 2021, selon le CDMO.

Dans le cadre de l'accord, le gouvernement déboursera 542,7 millions de dollars pour réserver la capacité de fabrication en vrac à l'installation d'Emergent à Baltimore Bayview, qui a été construite dans le cadre d'un contrat de préparation à la pandémie BARDA signé en 2012. Les 85,5 millions de dollars restants seront dépensés pour agrandir le remplissage / finition capacité de deux usines Emergent à Camden à Baltimore et Rockville, Maryland.

La commande massive permettra à Emergent de mettre de côté l'espace de fabrication nécessaire pour produire en masse ce qui pourrait être deux ou trois candidats vaccins prometteurs identifiés par BARDA et HHS, a déclaré lundi le PDG d'Emergent, Robert Kramer.

Emergent aura pour objectif d'aider Warp Speed ​​à atteindre ses objectifs de fabrication déclarés de 100 millions de doses dans l'année et jusqu'à 300 millions de doses d'ici la fin de 2021.

CONNEXES: Johnson & Johnson prépare le terrain pour le déploiement de COVID-19 avec le premier accord de fabrication d'une série

L'usine d'Emergent à Bayview accueillera désormais AstraZeneca et J&J après que le fabricant de médicaments du New Jersey a accepté un accord de 135 millions de dollars en avril pour exploiter Emergent pour sa fabrication de grenailles COVID-19.

Pendant ce temps, le plus récent engagement de fabrication d'AstraZeneca survient quelques jours seulement après que le fabricant de médicaments britannique eut conclu un accord de 750 millions de dollars avec la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations et Gavi, la Vaccine Alliance, pour fabriquer et distribuer 300 millions de doses de vaccin d'Oxford d'ici la fin de 2020.

AZ a également conclu un accord de licence avec le Serum Institute of India pour fournir 1 milliard de doses de vaccin aux pays à revenu faible et intermédiaire, avec l'objectif de 400 millions produits d'ici la fin de l'année. Au total, les accords portent la capacité d'approvisionnement globale d'AstraZeneca pour le vaccin d'Oxford à plus de 2 milliards de doses par an, a déclaré le fabricant de médicaments.