AstraZeneca et Daiichi Sankyo travaillent sur un accord d'approvisionnement japonais pour un vaccin COVID-19 plein d'espoir

AstraZeneca a trouvé rapidement des partenaires de fabrication dans le but de produire 2 milliards de doses par an du candidat vaccin COVID-19 de l'Université d'Oxford. Et il est peut-être proche d'ajouter à cette liste de partenaires: le fabricant de médicaments britannique et Daiichi Sankyo sont en pourparlers pour conclure un accord d'approvisionnement pour le Japon.

AstraZeneca et Daiichi Sankyo mettent fin à un accord d'approvisionnement japonais pour le vaccin COVID-19 à base d'adénovirus d'Oxford, AZD1222, qui comprendrait des tâches de remplissage et de stockage, a déclaré Daiichi vendredi.

Les pourparlers sur l'approvisionnement interviennent après qu'AstraZeneca et le gouvernement japonais ont convenu de s'asseoir à la table des négociations pour discuter d'un éventuel accord, a déclaré Daiichi. Daiichi Sankyo Biotech, une filiale du fabricant japonais de médicaments, prévoit de recevoir le vaccin non dilué d'Oxford, qu'il terminera dans ses propres installations.

Blog

L'état de l'art n'est pas seulement un état d'esprit. C’est ainsi que nous fonctionnons. AMRI possède la prochaine génération de technologie de seringue préremplie stérile.

Suivez notre série de blogs en plusieurs parties sur la technologie PFS pour en savoir plus!

Dans le même temps, Daiichi s'est engagé à poursuivre ses travaux sur le développement d'une formulation inhalée de nafamostat anticoagulant, que le fabricant de médicaments teste pour traiter COVID-19, ainsi que d'un candidat vaccin à base d'ARNm séparé développé conjointement avec l'Université de Tokyo, Daiichi a déclaré .

La conclusion d'un accord avec Daiichi ajouterait le dernier d'une série d'accords de fabrication à l'objectif d'AstraZeneca d'atteindre 2 milliards de doses par an du candidat vaccin très vanté d'Oxford.

CONNEXES: AstraZeneca fait appel à Catalent pour la finition du vaccin COVID-19 et son emballage dans une usine italienne

Plus tôt ce mois-ci, Catalent a accepté de produire "des centaines de millions de doses" d'espoir d'AstraZeneca dans son usine de 305 000 pieds carrés à Anagni, en Italie. Il ne divulguerait pas les conditions financières de l'accord, a déclaré un porte-parole, mais il est prévu de commencer à produire ces doses en août 2020 et de continuer jusqu'en mars 2022 si le vaccin reçoit l'approbation réglementaire complète.

Avant cela, début juin, AstraZeneca et Emergent BioSolutions ont signé un accord de 87 millions de dollars pour fabriquer des doses de COVID-19 à base d'adénovirus d'Oxford pour l'approvisionnement américain. L'accord faisait partie de l'initiative Operation Warp Speed ​​de l'administration Trump visant à développer et à développer rapidement la production de vaccins ciblés avant la fin de 2020.

Dans le cadre de l'accord, Emergent s'est engagé à réserver une capacité de fabrication à grande échelle pour AZD1222 à son usine de Baltimore Bayview jusqu'en 2020. La société fournira également des services de fabrication de développement de contrats pour aider les objectifs de fabrication de grenailles d'AstraZeneca, a déclaré Emergent.

CONNEXES: AstraZeneca dévoile un accord massif de 750 millions de dollars pour produire des milliards de tirs COVID-19

AstraZeneca a également signé un accord avec la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations et Gavi, la Vaccine Alliance, pour fabriquer et distribuer 300 millions de doses du vaccin d'Oxford d'ici la fin de 2020.

Par ailleurs, AZ a convenu d'un accord de licence avec le Serum Institute of India pour fournir 1 milliard de doses de vaccin aux pays à revenu faible et intermédiaire, avec l'objectif de 400 millions produits d'ici la fin de l'année. Au total, les accords portent la capacité d'approvisionnement globale d'AstraZeneca pour le vaccin d'Oxford à plus de 2 milliards de doses par an, a déclaré le fabricant de médicaments.