AstraZeneca dévoile un accord massif de 750 millions de dollars pour produire des milliards de tirs COVID-19

Le fabricant britannique de médicaments AstraZeneca a clairement indiqué son intention d'augmenter rapidement la production du vaccin COVID-19 de l'Université d'Oxford, malgré le manque de données cliniques pour soutenir son utilisation. Maintenant, avec un accord époustouflant d'une valeur de trois quarts de milliard de dollars, AstraZeneca met son argent là où il est.

La société pharmaceutique britannique a signé un accord de 750 millions de dollars avec la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations (CEPI) et Gavi, la Vaccine Alliance, pour fabriquer et distribuer 300 millions de doses du vaccin COVID-19 à base d'adénovirus d'Oxford d'ici la fin de 2020, a déclaré le fabricant de médicaments. Jeudi.

AZ a également convenu d'un accord de licence avec le Serum Institute of India pour fournir 1 milliard de doses de vaccin aux pays à revenu faible et intermédiaire, avec l'objectif de 400 millions produits d'ici la fin de l'année.

Séminaire en ligne

Amélioration de la biodisponibilité – Perspectives de l'industrie, principaux défis et solutions de développement avancées

Rejoignez cette webémission le mardi 16 juin alors que des experts présentent les résultats exclusifs de l'enquête et introduisent des technologies innovantes de distribution de médicaments évolutives éprouvées pour répondre au besoin croissant de l'industrie d'améliorer la solubilité et la biodisponibilité.

Au total, les accords porteront la capacité d'approvisionnement globale d'AstraZeneca pour le candidat vaccin d'Oxford à plus de 2 milliards de doses par an, a déclaré le fabricant de médicaments. L'accord chargera le CEPI de fabriquer le vaccin, tandis que Gavi s'occupera de l'approvisionnement.

L'effort de marketing sera supervisé par l'accélérateur Access to COVID-19 Tools de la Fondation Bill et Melinda Gates et de l'Organisation mondiale de la santé, qui "assurera la répartition et la distribution équitables du vaccin dans le monde", selon un communiqué.

L'énorme structure de fabrication et de distribution d'AstraZeneca représente le plus gros effort à ce jour pour pomper des centaines de millions de doses d'un vaccin COVID-19 plein d'espoir sur le marché avant la fin de 2020.

CONNEXES: AstraZeneca obtient 1,2 milliard de dollars des États-Unis et s'engage à livrer des centaines de millions de vaccins COVID-19