AstraZeneca conclut un accord d'approvisionnement avec le gouvernement brésilien pour produire des millions de doses de COVID-19

Alors que COVID-19 continue de sévir à travers le monde, le Brésil se tient aux côtés des États-Unis en tant que pays les plus touchés par de nouvelles infections et de nouveaux décès. Mais AstraZeneca et son vaccin plein d'espoir pourraient venir sauver la situation maintenant que le fabricant de médicaments et le gouvernement brésilien ont conclu un nouveau pacte d'approvisionnement.

AstraZeneca et le gouvernement du Brésil ont conclu un accord évalué à 127 millions de dollars pour produire des doses du vaccin candidat COVID-19 basé sur l'adénovirus de l'Université d'Oxford, AZD1222, alors que le pays combat un nombre croissant de nouvelles infections.

Le Brésil – qui ne suit que les États-Unis en termes de nombre total de cas et de décès de COVID-19 déclarés – produira environ 30 millions de doses du vaccin, dont environ la moitié sera disponible d'ici décembre, a rapporté UPI.

AstraZeneca n'a pas pu être joint pour commenter le temps de presse sur les détails de l'accord d'approvisionnement, y compris la façon dont le Brésil produirait des doses du vaccin.

Lundi, le pays avait comptabilisé 1,35 million de cas de COVID-19 et près de 58 000 décès, selon le World Tracker.

Le plus récent accord d'approvisionnement du fabricant de médicaments britannique AstraZeneca avec le Brésil intervient quelques jours seulement après que la société a accepté des négociations avec le gouvernement japonais pour un accord de production similaire.

CONNEXES: AstraZeneca et Daiichi Sankyo travaillent sur un accord d'approvisionnement japonais pour un vaccin plein d'espoir pour COVID-19

Vendredi, le fabricant de médicaments local Daiichi Sankyo a déclaré qu'il préparait un accord d'approvisionnement avec AstraZeneca pour le tir d'Oxford après que le gouvernement japonais ait accepté de s'asseoir à la table de négociation pour discuter d'un éventuel accord.

Daiichi Sankyo Biotech, une filiale du fabricant japonais de médicaments, prévoit de recevoir le vaccin non dilué d'Oxford, qu'il terminera dans ses propres installations.

Dans le même temps, Daiichi s'est engagé à poursuivre ses travaux sur le développement d'une formulation inhalée de nafamostat anticoagulant, que le fabricant de médicaments teste (PDF) pour traiter COVID-19, ainsi que d'un candidat vaccin à ARNm séparé co-développé (PDF) avec le Université de Tokyo.

CONNEXES: AstraZeneca fait appel à Catalent pour la finition du vaccin COVID-19 et son emballage dans une usine italienne

Pendant ce temps, AstraZeneca travaille également à la construction d'une chaîne de fabrication pour approvisionner l'UE et les États-Unis avec son vaccin potentiel, en signant une série d'accords pour des milliards de doses par an.

Début juin, Catalent a accepté de produire "des centaines de millions de doses" d'espoir d'AstraZeneca dans son usine de 305 000 pieds carrés à Anagni, en Italie. Il ne divulguerait pas les conditions financières de l'accord, a déclaré un porte-parole, mais il est prévu de commencer à produire ces doses en août 2020 et de continuer jusqu'en mars 2022 si le vaccin reçoit l'approbation réglementaire complète.

Avant cela, début juin, AstraZeneca et Emergent BioSolutions ont signé un accord de 87 millions de dollars pour fabriquer des doses de COVID-19 à base d'adénovirus d'Oxford pour l'approvisionnement américain. Cet accord faisait partie de l'initiative Operation Warp Speed ​​de l'administration Trump visant à développer et à développer rapidement la production de vaccins ciblés avant la fin de 2020.

CONNEXES: AstraZeneca dévoile un accord massif de 750 millions de dollars pour produire des milliards de tirs COVID-19

AstraZeneca a également signé un accord début juin avec la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations et Gavi, la Vaccine Alliance, pour fabriquer et distribuer 300 millions de doses du vaccin d'Oxford d'ici la fin de 2020.

Par ailleurs, AZ a convenu d'un accord de licence avec le Serum Institute of India pour fournir 1 milliard de doses de vaccin aux pays à revenu faible et intermédiaire, avec l'objectif de 400 millions produits d'ici la fin de l'année. Au total, les accords portent la capacité d'approvisionnement globale d'AstraZeneca pour le vaccin d'Oxford à plus de 2 milliards de doses par an, a déclaré le fabricant de médicaments.