AstraZeneca augmente son accord de vaccin avec le Brésil à 360 millions de dollars avec plus de doses et des droits de licence

Dans un effort pour dynamiser la distribution de son espoir de vaccins, le fabricant britannique de médicaments AstraZeneca a parcouru le monde pour signer une série d'accords d'approvisionnement nationaux. Maintenant, après avoir conclu un pacte plus limité en juin, AstraZeneca et le Brésil intensifient leur partenariat pour faire encore plus de doses de tir.

Le président brésilien Jair Bolsonaro a commandé 360 millions de dollars la semaine dernière pour un accord d'approvisionnement et de licence avec AstraZeneca pour au moins 100 millions de doses du vaccin COVID-19 à base d'adénovirus de l'Université d'Oxford.

Ces fonds couvriront la commande initiale de 100 millions de doses, a déclaré AstraZeneca, ainsi que les droits de licence du Brésil pour produire le vaccin à la Fondation Oswaldo Cruz, également connue sous le nom de Fiocruz, si le vaccin s'avère efficace dans les essais cliniques.

15-17 septembre 2020

Cytiva Virtual Event: Tapas & Tech Talks Copy – Stratégies pour robustes et évolutives

Stratégies pour des processus robustes et évolutifs: de la recherche aux essais avancés
(avec Cytiva et IQVIA)

Un porte-parole d'AstraZeneca a déclaré que le nouvel accord "s'appuie sur" l'accord antérieur du fabricant de médicaments avec le Brésil en juin pour fournir environ 30 millions de doses inachevées du vaccin à un prix de 127 millions de dollars.

CONNEXES: AstraZeneca conclut un accord d'approvisionnement avec le gouvernement brésilien pour produire des millions de doses de COVID-19