Alors que la demande de COVID augmente, BD prévoit une expansion de 1,2 milliard de dollars pour augmenter la production de seringues préremplies de 50%

Becton Dickinson a orchestré la seringue préremplissable, et des décennies plus tard, c'est une clé technologique pour le déploiement mondial du vaccin COVID-19. Et avec la flambée de la demande pandémique, BD prévoit de débourser 1,2 milliard de dollars pour développer cette activité.

Le projet coûteux augmentera la capacité de fabrication de BD et améliorera la technologie de production des seringues préremplissables et des systèmes avancés d'administration de médicaments, a déclaré la société dans un communiqué.

BD ajoutera une nouvelle usine de fabrication en Europe, qui devrait être mise en service d'ici la fin de 2023, et répartira le reste de l'investissement entre six des sites existants de la société. La société garde pour le moment des détails sur l'emplacement et la taille de l'installation européenne à proximité du gilet, a déclaré un porte-parole de BD dans un e-mail.

Webinaire gratuit

Que pouvez-vous faire avec des informations en temps réel sur la chaîne d'approvisionnement à portée de main?

Intéressé par une visibilité complète des données en temps réel de la chaîne d'approvisionnement? Libérez la productivité avec des flux de travail numériques, gérez l'inventaire des usines avec des informations en temps réel sur la chaîne d'approvisionnement et accélérez la prise de décision grâce à la visualisation des données avec pci | pont. Inscrivez-vous aujourd'hui!

La nouvelle installation, ainsi que les agrandissements des installations existantes de BD – à Columbus, Nebraska; Cuautitlán, Mexique; Fukishima, Japon; Le Pont-de-Claix, France; Swindon, Royaume-Uni; et Tatabánya, Hongrie – augmenteront la capacité des seringues préremplies de plus de 50%, a déclaré le porte-parole.

Dans l'état actuel des choses, BD produit "plusieurs milliards" de seringues préremplies chaque année, a-t-il déclaré, sans toutefois révéler sa capacité exacte.

CONNEXES: BD remporte un contrat avec le gouvernement néerlandais pour plus de 9 millions de tests antigéniques rapides pour COVID-19

L'argent supplémentaire contribuera également à alimenter le développement de produits d'administration de médicaments avancés, tels que l'injecteur portable Libertas de BD, qui en février a réussi un essai de phase 1. Et les augmentations de capacité permettront à l'entreprise de fabriquer des catégories spécifiques d'appareils dans plusieurs installations – une approche de «double sourcing» qui peut aider à faciliter les opérations pendant les périodes de forte demande, a déclaré le porte-parole.

«(T) ses investissements positionnent BD pour avoir la capacité de pointe nécessaire pour une demande accrue de seringues préremplissables pendant les périodes de réponse à une pandémie ou les périodes de croissance significative des nouveaux médicaments injectables et vaccins», a déclaré Eric Borin, président mondial de BD Pharmaceutical Systems. dans une version.

À la fin du projet, BD s'attend à avoir embauché environ 1 000 nouveaux employés dans ses nouveaux sites agrandis et dans sa toute nouvelle installation en Europe.

CONNEXES: Les PDG de Medtech discutent des volumes de procédure de retour, des récupérations en forme de V et de la «  nouvelle normalité '' après COVID-19

Alors que la dernière mise à niveau de la fabrication de la société prendra un certain temps, BD a déjà conclu un certain nombre de pactes cette année pour soutenir la lutte contre la pandémie COVID-19.

En juillet, la société s'est associée à la Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA) dans le cadre d'un projet de 70 millions de dollars visant à renforcer les opérations et la capacité de fabrication d'aiguilles et de seringues au Nebraska. Simultanément, BD a finalisé une première commande de 50 millions d'aiguilles et de seringues arrimées pour livraison aux États-Unis d'ici la fin décembre.

Dans la foulée de cet accord, les États-Unis ont presque quadruplé leur commande, achetant 140 millions de dispositifs d'injection supplémentaires à BD, ce qui porte son total à 190 millions. En même temps, le Canada a fait passer sa commande de 38 millions d'appareils à 75 millions.

À l'époque, BD a déclaré que la majorité des commandes internationales reçues, y compris un accord pour plus de 100 millions de dollars du Royaume-Uni, devraient être livrées avant la fin de l'année – dans le cadre d'une offre visant à positionner les injecteurs avant une autorisation de vaccin prévue plus tard. ce mois-ci ou au début de l'année prochaine. Le besoin de ces dispositifs pourrait être plus important que jamais au Royaume-Uni, qui cette semaine est devenu le premier pays occidental à autoriser un vaccin COVID-19.