AbbVie associe sa croissance à l'explosion de Skyrizi, Rinvoq dans un avenir post-fusion. Mais la neurologie pourrait être un «  dormeur ''

Avec sa fusion de 63 milliards de dollars avec Allergan dans le rétroviseur, le nouvel AbbVie fait face à un défi majeur alors que les biosimilaires américains pour Humira jettent un voile sur le futur à court terme. Mais AbbVie estime que ses perspectives locales continueront de stimuler la croissance – et quelques surprises d'Allergan pourraient rendre les prévisions encore plus optimistes.

Après six mois avec Allergan à la remorque, AbbVie enregistre des ventes meilleures que prévu pour les lancements de superstar en immunologie Skyrizi et Rinvoq, qui devraient tous deux stimuler la croissance après que le mégablockbuster Humira ait fait face à des biosimilaires américains en 2023, ont déclaré des dirigeants lors d'un appel de résultats avec analystes vendredi.

Sur le trimestre, Skyrizi et Rinvoq ont atteint ensemble 650 millions de dollars de ventes, mettant le combo en bonne voie pour générer plus de 2 milliards de dollars de ventes en un an. La part de marché pour les deux médicaments est en plein essor, a déclaré le PDG Rick Gonzalez, en particulier Skyrizi, qui a dépassé 33% de la part de marché "en jeu" pour les nouveaux patients.

Prochain webinaire

Stratégies de gestion du cycle de vie ciblées pour les populations de patients souffrant de troubles de la déglutition

Écoutez les experts de l'industrie discuter des stratégies de gestion du cycle de vie des patients souffrant de troubles de la déglutition et de l'impact global sur la perception des patients. Le webinaire comprendra plusieurs conférenciers représentant différents points de vue et exemples d'études de cas. Enregistrez votre place et inscrivez-vous dès aujourd'hui!

Les deux médicaments sont un facteur majeur dans l'avenir d'AbbVie – Gonzalez a fixé son potentiel de vente combiné à 20 milliards de dollars par an, malgré les estimations des analystes d'environ 11 milliards de dollars au maximum – et aideront à absorber les dommages attendus de la disparition d'Humira.

Cette prévision prometteuse intervient alors qu'AbbVie cherche à rassembler des indications pour les deux médicaments qui correspondent à peu près au profil clinique existant d'Humira.

"(Si) nous avons couvert toutes les principales indications d'Humira, et si nous pouvons atteindre ce type de part de marché (33%) dans chacune de ces indications, nous doublerons évidemment ce que nous avons supposé que le nombre de 2025 était", Gonzalez m'a dit. "Cela vous rapproche de couvrir Humira aux États-Unis"

Mais le plan n'est pas seulement de correspondre à Humira, mais de le développer. C'est là que la poussée de Rinvoq dans la dermatite atopique – une opportunité potentielle de blockbuster – pourrait faire de la magie.

CONNEXES: Rinvoq d'AbbVie soutient le cas d'eczéma avec une deuxième victoire d'essai pivot

Lors de l'appel de vendredi, Gonzalez a exploité le marché de la dermatite atopique à 5 milliards de dollars et a prévu que Rinvoq pourrait trouver beaucoup de patients malgré la mainmise actuelle de Dupixent sur le terrain. Étant donné le potentiel de patients mal desservi, Gonzalez a prédit que plus de concurrents sur le marché et plus d'opportunités d'éducation conduiraient à un plus grand nombre de patients éligibles à la recherche d'un traitement – un gagnant-gagnant pour Rinvoq et Dupixent.

Mais les analystes ont exprimé leur mise en garde quant aux chances de Rinvoq, en particulier avec les inquiétudes concernant la sécurité des inhibiteurs de JAK, capturées dans un avertissement encadré à l'échelle de la classe concernant un risque accru de caillots sanguins.

En juin, l'analyste de SVB Leerink Geoffrey Porges a fait valoir que Rinvoq était susceptible de capturer seulement "une part limitée dans le cadre de première ligne" étant donné son étiquette incertaine. Cela ne voudrait pas dire que cela ne pourrait pas devenir une norme de soins pour les patients qui n'ont pas répondu à un médicament biologique antérieur comme Dupixent, cependant.

CONNEXES: PDG d'AbbVie: Ne vous inquiétez pas, les clients de l'esthétique d'Allergan ont toujours de l'argent et un «fort désir» de traitement